MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

IFA 2017 : 5 smartphones qui ont marqué l’événement high-tech de Berlin

Publié le 9 septembre 2017 à 17h23

Victor M.

Pas de commentaire

L’IFA 2017 s’est déroulé du 1 au 6 septembre à Berlin. L’occasion pour les constructeurs de présenter leurs derniers bijoux technologiques.Avec plus de 1805 exposants réunis dans un espace de plus de 150 000 m2, l’IFA représente aujourd’hui le plus gros événement high-tech de l’année. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les petits et grands noms de l’industrie du smartphone de présenter leurs nouveautés. Voici 5 modèles qui ont retenu notre attention.

1. Le LG V30

Le tout dernier de la famille LG est sans conteste la star de l’IFA 2017. Ce smartphone haut de gamme dont la date de sortie en Europe n’a toujours pas été annoncé a su attirer l’attention avec ses très hautes performances. On retient notamment son double capteur comportant un objectif grand angle. Il permet ainsi d’obtenir des photos claires même par faible luminosité avec une ouverture à f/1.6 pour les deux objectifs. Avec cet équipement, le LG V30 serait en passe de devenir le meilleur photophone du marché.

2. Le Motorola Z2 Force

Motorola a présenté son Z2 Force pendant l'IFA 2017

Le Motorola Z2 Force se démarques de ses concurrents grâce à ses Moto Mods

Avec le Z2 Force, Motorola part à la conquête du marché des téléphones très hauts de gamme. Même s’il ressemble énormément au plus ancien Z2 Play, il amène des nouveautés intéressantes. On peut ainsi noter l’apparition d’un double capteur d’images conçu par Sony. Un capteur monochrome pour capter la lumière, un autre pour la couleur. On lui reproche néanmoins l’absence de stabilisateur optique. En concurrence avec de nombreux autres modèles, le dernier Motorola se démarque cependant avec ses Moto Mods.

3. Le Sony Xperia XA1 Plus

Au premier abord, le Sony Xperia XA1 Plus se contente d’être un compromis entre le compact XA1 et l’énorme XA1 Ultra. Conçu pour le divertissement, il présente malgré tout un appareil photo similaire à celui de ses prédécesseurs. En même temps, il faut dire qu’il n’avait pas besoin d’être changé. Sa grande nouveauté, c’est  avant tout une batterie de plus de 3000 mAh qui, associé au mode STAMINA et au Battery Care de Sony, annonce une autonomie spectaculaire pour ce smartphone. De quoi faire rougir la concurrence qui propose des batteries de 2500mAH pour les mêmes utilisations.

4. Le Wiko View

Présenté à l'IFA 2017, Le Wiko View est premier smartphone borderless de la marque Wiko

Avec le Wiko View, le constructeur marseillais s’attaque au marché des smartphones sans bordure

Le constructeur français s’est laissé tenter par la mode du smartphone borderless. C’est la première fois que l’on voit des smartphones à moins de 300€ présenter une telle caractéristique. Trois modèles différents, tous présentés pendant l’IFA 2017, viennent ainsi lancer cette nouvelle gamme Wiko : le View, le View Prime, et le View XL. Le View Prime se distingue de ses homologues par un appareil photo de 16Mpx, contre 13 pour les deux autres. Le View XL, comme son nom l’indique, affiche un écran plus grand : 5,99 pouces contre 5,7 pour le View et le View Prime. On salue tout particulièrement l’effort fait par le constructeur marseillais sur les finitions.

5. Le Alcatel A7

Avec 4 modèles présentés pendant le salon, Alcatel a décidé de mettre le paquet. Plus particulièrement,  le Alcatel 7 et le Alcatel 7XL tentent de viser un maximum d’utilisateurs en proposant à la fois un smartphone compact et une véritable phablette. Pour répondre à une demande croissante d’autonomie, les Alcatel 7 et 7XL sont donc dotés d’une batterie de pas moins de 4000mAh. Soit 22h de conversation ou 62h de musique pour les plus mélomanes. Côté photo, la version XL propose un double capteur tandis que le modèle moyen garde un objectif unique. Il est cependant le meilleur en matière de pixels : 16Mpx à l’arrière et 8 à l’avant contre 12 et 2 pour le XL.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !