MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple contraint de fermer à nouveau ses Apple store

Publié le 21 juin 2020 à 16h03

Louis O.

Pas de commentaire

Le Covid-19 donne du fil à retordre à Cupertino. Il est dans l’obligation de suspendre à nouveau ses activités en Floride à cause de l’épidémie. Une semaine après la réouverture de 70 Apple Store, Cupertino est partiellement à l’arrêt. L’inquiétude grimpe avec l’épidémie de Coronavirus et ce n’est pas la Chine qui devrait dire le contraire. Pékin confine ses quartiers en raison d’une deuxième vague apparu il y a une petite dizaine de jours. Apple semble lui aussi confronté au même problème sanitaire aux États-Unis. Alors que la première vague de Covid-19 ne faiblit toujours pas. Cupertino est contraint, une semaine après la réouverture de revoir ses plans.

Apple handicapé dans 4 États américains par le Coronavirus

Un peu plus de 160 Apple store avait amorcé leur réouverture en début de semaine dernière. Apple devrait toutefois remettre sous cloche quelques boutiques dans le Sud des États-Unis. Le Covid-19 n’épargne pas Cupertino. En l’occurrence, la firme américaine a annoncé la fermeture de ses boutiques en Floride, Arizona, Caroline du Nord et du Sud.

Apple décide de fermer une semaine après la réouverture

Apple ferme ses boutiques dans 4 états des USA en raison de l’épidémie de Coronavirus. Le nombre de cas et de morts continuent de monter en flèche.

Un coup dur pour le créateur de l’iPhone qui comptait relancer son économie et accueillir ses clients dans toutes ses boutiques. Cupertino a déconfiné un peu trop rapidement en suivant les consignes et l’optimisme de la Maison Blanche. Un choix à posteriori peu convaincant qui l’oblige à refermer partiellement ses Apple store. De mauvais augures alors que des nouveautés ne devraient pas tarder à alimenter les Apple Store à partir de septembre.

11 boutiques ferment leurs espaces dès le lundi 22 juin

Sous la contrainte de l’épidémie, Cupertino, ne souhaite pas prendre de risque pour ses clients, mais encore moins pour ses salariés. Cette nouvelle fermeture devrait durer tant que la situation sanitaire n’est pas rétablie aux États-Unis. Apple devrait réajuster son calendrier de réouverture localement. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que Cupertino s’ajuste depuis la crise du Covid-19.

Apple doit fermer 11 de ses boutiques au Etats-Unis.

Apple fait marche arrière avec l’épidémie de coronavirus. La firme de Cupertino décide de protéger ses salariés et ses clients en Floride, Arizona et les États de la Caroline.

Les usines en Chine et le calendrier de production des iPhone 12 ont déjà connu les soubresauts du Coronavirus. C’est au tour des Apple Store de subir les mêmes aléas d’un virus qui semble bien décidé à paralyser l’économie américaine. Concernant la fermeture de ses 11 Apple Store, Cupertino ne dévoile pour le moment aucune date de reprise étant donné l’incertitude de cette épidémie.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !