MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Smartphone : un écran parfait et sans bordure à l’avenir ?

Publié le 29 août 2020 à 8h45

Louis O.

Aucun commentaire

À la recherche de la perfection, les constructeurs de smartphone sont décidés à réduire l’épaisseur de leurs produits. Ce qui pourrait arriver avec le brevet de Xiaomi et le spécialiste des technologies : Visionox. Plus les années passent, plus les smartphones sont fins, à l’image du dernier iPhone 11 d’Apple ou le S20 ultra de Samsung. Cette course à la finesse n’est pas près de se terminer. Une entreprise chinoise a découvert comment diminuer le ratio châssis/écran des smartphones. Le fabricant Visionox, spécialisé dans les technologies intégrées aux écrans, disposerait même de l’exclusivité avec Xiaomi.

La définition de l’écran parfait consiste en pratique à réduire le ratio châssis/écran de façon, à ce que l’épaisseur soit la plus fine possible. Les constructeurs cherchent à cacher la caméra frontale sous l’écran et réduire la bordure. L’écran serait ainsi si proche du châssis. Il gagnerait quelques millimètres de finesse associé à une perte de poids du smartphone.

l’écran parfait peut-il se matérialiser sur le smartphone du futur ?

Cela fait bien longtemps que les plus grands constructeurs de smartphones essayent de mettre au point une technologie révolutionnaire pour éliminer les bordures. Ainsi, en Chine, Visionox aurait trouvé la solution pour abaisser le ratio écran/châssis. Une donnée étroitement surveillée par les marques et leurs partenaires technologiques.

Smartphone sans caméra frontale.

Les smartphones avec l’écran parfait sont les produits du futur. Ceux sans caméra frontale seront parmi les plus fins au monde.

Le fabricant chinois abandonne en effet l’encoche de la caméra frontale. Il réduit de ce fait l’épaisseur nécessaire à son installation. Visionox promet en l’occurrence un dispositif similaire à celui de Xiaomi. Ainsi, la caméra « selfie » serait placée sous l’écran. Un progrès de taille afin de réduire le ratio châssis/écran. Contrairement à Samsung et sa caméra Pop-up, Visionox miserait seulement sur la caméra frontale en dessous de l’écran : une première mondiale.

Quels sont les changements à venir sur les écrans des smartphones ?

Si Xiaomi confirme ses intentions de produire un écran et une caméra frontale en dessous, ce serait le premier à rétrécir son ratio châssis/écran. Outsider d’Apple et Samsung, Xiaomi reste le plus ambitieux dans sa quête d’un écran parfait. Le chinois dispose d’un brevet récent et utile pour lancer le développement d’un smartphone de ce genre.

smartphone écran parfait.

Le smartphone et son écran parfait deviendrait la norme pour les constructeurs.

Une marque chinoise du top 5 mondial le produirait : Huawei, Xiaomi ou Oppo. Les smartphones sont pour le moment au stade de projet. Reste à savoir si la qualité de la caméra sera au rendez-vous une fois le smartphone commercialisé.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !