MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 8 : le nouvel iPhone se démarque-t-il vraiment de l’iPhone 7 ?

Publié le 17 septembre 2017 à 15h04

Victor M.

Pas de commentaire

Dans l’ombre de l’iPhone X, l’iPhone 8 est présenté par Apple comme la nouvelle génération d’iPhone. En quoi se démarque-t-il de son prédécesseur ?

Le mardi 12 septembre avait lieu la keynote de rentrée d’Apple à l’occasion desquels étaient présentés les derniers iPhone. Si l’iPhone X constitue un tournant majeur pour la marque, l’iPhone 8, lui reste dans la continuité des iPhone 6 et 7, malgré quelques nouveautés.

Un design à peine modifié

Quand Apple parle de « tout nouveau design », entendez plutôt « nouvelle matière ». Les dimensions et les courbes de l’iPhone 8 sont les mêmes que celles de l’iPhone 7. De même pour les modèles 8 Plus et 7 Plus. Seule la matière utilisée change, et avec elle, le poids du smartphone : l’iPhone 8 est plus lourd de 10 grammes que le 7.

Comme l’iPhone X, l’iPhone 8 possède une coque arrière en verre, venant remplacer la coque arrière en aluminium de l’iPhone 7. Le contour du smartphone reste en aluminum, et est bien entendu de couleur assortie à la coque arrière. Les couleurs proposées restent les mêmes que sur l’iPhone 7 : gris sidéral, argent, or. On constate cependant la disparition du rose.

Entre les iPhone 7 et 8, difficile de trouver une réelle différence.

Les iPhone 7 et 8 présentent de nombreuses caractéristiques similaires

Des caractéristiques similaires

L’écran de l’iPhone 8 est exactement le même que celui de l’iPhone 7. Il propose les mêmes dimensions de 4,7 pouces, la même résolution de 1334×750 pixels, la même densité de 326 pixels par pouces… et il en est de même pour les modèles de la gamme Plus. Les deux modèles possèdent tous deux une mémoire vive de 2 Go, contre 3 Go pour les iPhone 8 et 8 Plus. L’autonomie et les capteurs photo des deux générations d’iPhone reste aussi inchangés.

Quelques nouvelles fonctionnalités

Les iPhone 8 et 8 Plus se distinguent tout de même de ceux de la 7ème génération par quelques fonctionnalités innovantes. L’arrivée du chargement sans fil constitue la principale nouveauté. Le nouveau modèle embarque aussi un nouveau processeur A11. Il lui permet de gagner en rapidité et de mieux appréhender la réalité augmentée.

Auteur de l'article : Victor M.

47 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !