MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

IFA : 3 écouteurs sans fil pas chers à ne pas manquer

Publié le 11 septembre 2017 à 11h26

Nesrine M.

Pas de commentaire

L’IFA est le rendez-vous de l’électronique à ne pas manquer. Cette année a été riche en nouveautés. MonPetitMobile avait déjà présenté les smartphones incontournables du salon. À présent, il est temps de se pencher sur les écouteurs True Wireless (sans fil) présentés à Berlin. Apple a connu un grand succès avec ses Airpods. Samsung quant à lui a déçu avec ses Gear IconX ulta-connectés de très faible autonomie. Il est toutefois à noter que les écouteurs Apple et Samsung affichent des prix plutôt élevés. Il faut ainsi compter respectivement 179 euros et près de 199 euros. Dans ce classement, nous retrouvons trois écouteurs intra-auriculaires sans fil à moindre coût et à la fiche technique prometteuse.

1 . Les AntiPods de Divacore

Clin d’œil assumé, le nom renvoie aux AirPods d’Apple. Le pari est osé mais les Antipods ne déçoivent pas ! La marque française, basée en Moselle s’est déjà imposée dans le marché de l’audio avec son enceinte connectée nomade Ktulu II, qui offre 30 heures d’autonomie. L’autonomie, c’est justement le point fort des AntiPods. Ces bijoux technologiques offrent une des meilleures autonomies du marché à un prix défiant toute concurrence. C’est pas moins de 8 heures d’écoute, et un boitier qui peut les recharger jusqu’à 24 heures, sans prise de courant. Les AntiPods sont compatibles avec les systèmes iOS et Android, mais également sur ordinateur Windows et Mac. Il est également notable de mentionner l’écoute en 3D, permettant une fidèle restitution du son dans l’espace. Notons également le microphone intégré qui permet la prise d’appels. Les AntiPods sont livrés avec trois embouts de tailles différentes.

Prix : 119 euros.

Les écouteurs sans fil AntiPods de Divacore.

2. Les SHB4385 de Philips

Les écouteurs de Philips sont l’autre grand gagnant de ce marché de l’audio connecté. On retrouve là encore un excellent rapport qualité/prix avec une autonomie plus que correcte de 6 heures, à un prix très attractif. Le boitier n’offre toutefois qu’une recharge sans prise de 6 heures. Les écouteurs SHB4385 intègrent la gamme Bass+, promettant une qualité d’écoute exceptionnelle. On apprécie que le boitier, qui sert aussi de socle de charge, se démarque sur le design. Les écouteurs sont fournis avec une paire d’embouts “C-fit”. Pas de temps de charge annoncé, mais on sait qu’une dizaine de minutes suffit pour une heure d’écoute. La surface tactile permet de contrôler le volume via l’écouteur gauche, de mettre en pause et de changer de piste via l’écouteur droit.

Prix : 129 euros.

Les écouleurs SHB4385 de Philips

3. Les Free de JBL

On ne présente plus JBL, spécialiste et référence du son haut de gamme. La marque américaine a nommé ses écouteurs sans fil “Free”. Au niveau de l’autonomie, on est en deçà des modèles proposés par Divacore et Philips. Les Free sont quand même dans la moyenne avec 4 heures d’écoute et un boitier qui offre pas moins de 20 heures de charge supplémentaire. On notera aussi la recharge rapide, avec 1 heure d’écoute en seulement 15 minutes de charge. Là où les Free se démarquent, c’est le public auquel ils sont destinés. Les sportifs peuvent se réjouir, ces écouteurs résistent à la sueur et aux éclaboussures.  Les Free disposent aussi de boutons de contrôle et d’un microphone pour la prise d’appels.

Prix : 149 euros.

Les écouteurs sans fil Free de JBL.

Les écouteurs de Divacore, Philips, JBL : un choix judicieux

À titre de comparaison, les Gear IconX 2018 de Samsung sont à 229 euros, avec une autonomie de 5 heures (extensible à 7 heures si on stock la musique dans la mémoire interne des écouteurs). Les Sony WF-1000X offrent une autonomie de 3 heures pour 220 euros. Les BeoPlay E8 de Bang & Olufsen proposent quant à eux une autonomie de 4 heures pour  299 euros.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !