MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : quelles sont les différences entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus ?

Publié le 3 avril 2017 à 11h40

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Ce 29 mars ont été révélés les deux nouveaux smartphones événement que sont le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus de Samsung. Avec ces deux appareils, le géant coréen compte bien garder une longueur d’avance sur ses principaux rivaux tels que Apple ou encore LG et Huawei.

Les Galaxy S8 et S8 Plus : deux smartphones très proches mais différents

Ce sont deux variantes du même modèle qui seront disponibles dès le 28 avril prochain. Aussi, il ne faut pas s’étonner si les deux appareils successeurs des Galaxy S7 et S7 Edge sont similaires. Après tout, ils portent presque le même nom. Mais alors, qu’est-ce que le S8+ a de plus ?

Un plus grand écran pour le S8+

La première différence, celle qui saute aux yeux, c’est la taille de l’écran. La diagonale du S8+ est ainsi agrandie de 0,4 pouce, ce qui représente, converti dans le système métrique, cela représente tout de même 1cm de plus. Ainsi, on passe de 5,8 pouces à 6,2. Cependant, si l’écran est plus grand, il reste le même dans le reste de ses caractéristiques. Il propose ainsi une résolution de 2960 x 1440p pour un ratio de 18,5:9 qui rivalise avec l’écran tout aussi inhabituel du LG G6. Étant donné que les deux écrans ont la même résolution pour deux tailles différentes, le S8+ souffre d’une densité de pixels moindre. Ainsi, de 570 ppp (pixels par pouce) pour le Galaxy S8, on descend à 529 ppp pour le Galaxy S8+. Une baisse notable, mais qui ne devrait pas gâcher l’expérience de l’utilisateur, la taille des pixels restant infime.

Annonce Galaxy S8 et S8 Plus

La présentation des Galaxy S8 et S8+ par Samsung.

Mais aussi une plus grande batterie

La seconde différence notable réside dans la batterie des deux smartphones. Si le Galaxy S8 profite d’une batterie déjà importante de 3000 mAh, le S8+ devrait être encore plus long à se décharger puisque la batterie est cette fois de 3500 mAh, et est donc environ 17% plus grande, et potentiellement, 17% plus durable. Du fait que les deux terminaux embarquent un hardware similaire (entre autres, le même processeur et la même carte graphique), le S8+ ne nécessite pas beaucoup de puissance supplémentaire pour fonctionner. Même l’écran ne sera pas nécessairement plus gourmand malgré sa taille, puisqu’il comporte le même nombre de pixels, quoique ceux-ci sont légèrement plus grands.

Le S8+ a un prix logiquement plus haut

C’est aussi une différence qu’il est difficile, si ce n’est impossible, d’ignorer. Si le S8 est annoncé au prix de 809 euros, le S8+ est quant à lui prévu au prix de 909 euros. Il ne faut pas s’en étonner puisque l’appareil coûte plus cher à produire, entre autres à cause de son plus grand écran et de sa plus grande batterie. Cependant, le prix est certainement l’argument qui fera toute la différence auprès des consommateurs.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !