MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei P9 et P9 Plus : 12 millions de ventes pour le troisième constructeur de smartphones

Publié le 27 mars 2017 à 15h47

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Alors même que Huawei prévoit de vendre 10 millions de smartphones de la gamme P10, la firme a annoncé avoir vendu 12 millions de terminaux P9 et P9 Plus. Des chiffres très encourageant pour atteindre le nouvel objectif.

Huawei P9 et P9 Plus : des appareils performants et sollicités par le public

Actuellement troisième constructeur mondial de smartphones, derrière Samsung et Apple, Huawei compte bien remporter la deuxième place. Cependant, il y a encore du chemin à parcourir. Si 12 millions est un chiffre honorable, on est encore derrière les ventes massives des deux concurrents : 50 millions de Samsung S7 et S7 Edge et 75 millions d’iPhone 7 et 7S.

Les Huawei P9 et P9 Plus ont été annoncés en avril 2016, et vendus aux prix respectifs de 549 euros et 699 euros. Malgré une puissance qui n’était pas au rendez-vous à tous les niveaux, le P9 a séduit grâce à son autonomie améliorée et par son capteur monochrome. Cet élément était d’ailleurs assez novateur dans le domaine de la téléphonie mobile. Si, pour l’écran, l’appareil se contentait de la technologie LCD et ne proposait donc pas du matériel AMOLED, il offrait du Full HD confortable et une très belle image avec sa diagonale de 5,2 pouces.

Le P9 Plus quant à lui arbore un écran AMOLED, également Full HD, qui justifie à lui seul la différence avec le modèle de base. Mais la version Plus offre également un meilleur processeur qui rend la navigation bien plus fluide et agréable.

image publicitaire du Huawei P10

L’image publicitaire de Huawei pour le modèle P10

Huawei P10 et objectif de 10 millions de ventes

La firme chinoise propose avec son nouveau terminal un appareil de grande qualité. Le partenariat avec Leica qui avait apporté le très bon capteur photos est maintenu. Par ailleurs, comme avec certain concurrent, le capteur d’empreintes digitales passe à l’avant. Ce qui surprend, c’est l’absence de technologie AMOLED pour l’écran 5,1 pouces. Ainsi, Huawei s’en tient toujours à du LCD. Cela n’empêche pas, comme avec le P9, une qualité d’image intéressante, même si, du point de vue du contraste, on est en dessous des capacités offertes par l’autre technologie.

Du reste, l’appareil offre une puissance et une ergonomie qui le place en bonne position dans la gamme de smartphones hauts de gamme dans laquelle il veut s’inscrire. Pas de crainte, il peut satisfaire les usagers des précédents modèles, et ses quelques bémols sauront vite être dépassés.

> Découvrir le P10 chez les opérateurs mobiles

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !