MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les Antipods de Divacore prêts à éclipser les Airpods d’Apple?

Publié le 5 septembre 2017 à 11h16

Nesrine M.

Pas de commentaire

Les écouteurs bluetooth sans fil ne représentent pas une nouveauté. Depuis 2015, Apple commercialise ses populaires Airpods. D’autres spécialistes de l’électronique se sont attaqués à ce concept – on notera les Gear IconX de Samsung – et bon nombre de modèles ont été présentés lors de l’IFA, qui se tient actuellement du 1er au 6 septembre à Berlin. Parmi tous ces modèles, celui de Divacore se démarque. Avec ses Antipods, la marque française de l’audio nomade a frappé fort puisqu’elle propose un produit efficace et à un prix très attractif.

Une arrivée sur le marché à seulement 119€

Évidemment, 119 euros, c’est déjà une coquette somme mais lorsqu’on remet les choses en perspective, on réalise que le prix est finalement correct. En effet, présents sur le marché depuis deux ans déjà, les Airpods d’Apple sont disponibles au prix de 179€. Apple est certes connue pour des prix volontiers élevés mais il est toujours rassurant de trouver moins cher pour une qualité similaire. Et justement, qu’en est-il de la qualité des Antipods de Divacore? Sur ce terrain, la marque française peut-elle évincer le géant américain?

Une technologie 3D au design épuré

Les Antipods allient qualités techniques et esthétiques.

Un modèle discret mais élégant

Proposés en blanc ou en noirs, les Antipods de Divacore séduiront grâce à leur forme ronde et épurée. Les embouts intra-auriculaires proposent une expérience d’écoute agréable et surtout pratique. Ainsi, les sons extérieurs sont véritablement occultés. à l’achat, le pack inclut trois embouts de tailles différentes ainsi qu’un câble Usb / Micro Usb.

Antipods, les écouteurs sans-fil de Divacore, présentés à l’IFA 2017

On notera cependant que le nouveau concurrent des Airpods d’Apple a dû faire des concessions sur le poids, puisqu’il propose des écouteurs de 7 grammes contre 4 pour l’Américain.

La French Tech à l’honneur avec une technologie au rendez-vous

Compatibles avec tous les appareils, les Antipods proposent un système audio en 3D Stéréo. La technologie 3D fournit une expérience sonore unique qui permet en outre, de distancier les signaux sonores. Les utilisateurs apprécieront également le microphone intégré qui permet de prendre les appels sans sortir son téléphone.

Au niveau de l’autonomie, le site de la marque affiche une durée d’utilisation de 8h (24h sur boîtier). Il affiche également un temps de charge d’1h pour les écouteurs ainsi que pour le boîtier. Reste à savoir si ces chiffres survivront à l’usure.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !