MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Android O améliore le système de notification du système d’exploitation

Publié le 23 mars 2017 à 16h58

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Android est le premier système d’exploitation pour smartphone. Naturellement, il est régulièrement repensé et mis à jour pour rester aussi performant que possible. Dans la future version, Android O, on verrait un système de notification amélioré ou encore des icônes qui s’adapteraient à diverses situations.

Android prend le chemin du 8.0

Après un Android 7.0 nommé Nougat qui continue d’arriver sur les smartphones, c’est Android O qui est en développement. S’il n’y a pas de nom officiel pour le moment, on peut déjà voir se dessiner les capacités du système d’exploitation.

Un nouveau système de notification sur Android O

Pas de détail sur comment ce système sera amélioré, mais il le sera. On peut par exemple attendre une nouvelle façon de les trier et de les organiser. Mais ce n’est pas la seule chose qui va changer. Les icônes des applications s’adapteront selon les notifications liées, ou les évènements. L’icône du calendrier, par exemple, pourrait afficher en miniature la date du jour, mais aussi ce que vous avez programmé.

Le multitâche laisserait également une miniature de vidéo en cours de lecture tout comme le système de copier/coller serait remplacé par une suggestion de texte. En somme, vous sélectionnez votre texte, mais au lieu de le coller dans une barre de recherche, une fois celle-ci ouverte, elle vous propose directement le texte sélectionné. Enfin, une optimisation du contrôle des applications ouvertes en arrière-plan viendrait pour sauver un peu de batterie en plus.

Android O pour Oreo ?

Les paris sur le nom d’Android O

Le célèbre système d’exploitation a toujours connu des noms de sucrerie. Si Android O arrivera sans doute d’abord dans les mains de développeurs pour être mis à l’épreuve, le O deviendra vite un nom complet. Après Nougat et Marshmallow, le net pari déjà sur ce nouveau nom.

Certains attendent un nom simple et pensent à Oreo, les fameux gâteaux ronds et noirs fourrés. D’autres parient sur des pâtisseries plus élaborées telles que des orellettes ou de l’oatmeal (gâteau à base d’avoine). Si le nom n’apporte rien de particulier en plus, il reste important et sa révélation satisfera sans doute plus d’une personne.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle version d’Android sera certainement présente sur les nouvelles versions du smartphone de Google, le Pixel.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !