MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Google sortira son nouveau smartphone Pixel en 2017

Publié le 6 mars 2017 à 18h29

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le Google Pixel, smartphone de son état avait plu sans pour autant se distinguer. Dans la suite logique des choses, le modèle suivant devrait arriver d’ici la fin de l’année 2017.

Google Pixel, le futur du smartphone ?

Alors que le marché est dominé par Apple et Samsung, et que Nokia compte bien revenir en force, il ne faut pas oublier d’élément dans l’équation. En l’occurrence, c’est Google qu’il faut garder à l’œil.

Le premier Google Pixel

Le smartphone devait se distinguer avant tout de la gamme qui l’a précédé : le Nexus. On fait face avec le Pixel a un téléphone haut de gamme, dont le prix s’en ressent : 800 euros ou plus. En réalité, il se vent plus autour des 900 euros. L’engin a su plaire, mais au final, quelques détails perfectibles l’ont empêché de se démarquer des autres produits de la concurrence. Au final, il n’a su se faire la place rêvée devant Samsung et Apple. Ses problèmes étaient un appareil photo trop dépendant de son équipement additionnel, le HDR+, ou encore un passage obligé par les paramètres pour certaines options banales.

Google Pixel

L’assistant intelligent

L’élément majeur du  Google Pixel, c’est son assistant intelligent. Dirigé par des commandes vocales, vous deviez pouvoir tout faire par celles-ci. A n’en pas douter, cette fonctionnalité reviendra, avec de nombreuses améliorations. L’idée est clairement de transformer Siri en souvenir aussi lointain que possible. Apple étant l’un des adversaires, tenter de les battre sur un de leurs éléments les plus représentatifs aujourd’hui est audacieux. Mais si c’est réussi, la firme à la pomme en pâtira lourdement.

Le nouvel appareil en approche

Le Google Pixel 2 restera un appareil haut, voire très haut de gamme, et don prix aussi. Ce dernier devrait se situer entre 900 et 1000 dollars. On ne sait pour le moment rien des spécificités techniques du futur appareil mobile, mais de toute évidence, ce sera le meilleur de la technologie que l’on pourra y trouver. On aura probablement un écran plus grand et couvrant une plus grande surface. Nous parions également sur un HDR+ plus stable, et une résolution d’écran supérieure. Pour le reste, difficile de se prononcer. A part pour le capteur photo : un passage de 12,3 Mpx à 20 Mpx, ou au moins 16 Mpx semble tout à fait possible. Mais encore une fois, ce ne sont que des spéculations sans éléments concrets pour les appuyer à ce jour.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !