MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Note20 : design et nouveautés attendus cet été

Publié le 29 juin 2020 à 14h11

Louis O.

Pas de commentaire

Le Samsung Note20 propose quelques nouveautés pour cette année 2020, et ce malgré le Covid 19. Toujours en tête des ventes, loin devant Apple, le géant Sud-Coréen devrait annoncer son smartphone en août, soit peu de temps avant l’iPhone 12.Samsung prépare une version plus moderne de son smartphone avec des améliorations : la première sur la forme, en effet le design est entièrement repensé sur la face avant. Samsung conserve de plus l’écran incurvé et les boutons physiques sur le côté. Une solution pratique pour garantir une fluidité des usages. Le constructeur prévoit par ailleurs la connectique universelle USB-C.

Samsung Galaxy Note20 : Un design élégant et un écran au top

Samsung serait enclin à redéfinir son taux de rafraîchissement parmi les plus haut du marché. Selon les dernières informations, le Sud-Coréen envisagerait une fréquence de 120 Hz pour son écran Oled, soit la meilleure technologie disponible en terme de taux de rafraichissement sur de l’Oled pour un mobile. Sans aucun doute, Samsung dresse les contours de son nouveau smartphone Galaxy Note, qui conserve son cadre métallique, plus résistent que le verre.

Samung Galaxy Note20 sortie début août.

Le nouveau Samsung Galaxy Note20 prévu pour début août 2020.

Un choix d’autant plus rassurant que la gamme Galaxy Note est réputée pour sa solidité. Samsung confirme l’utilisation du métal en faveur d’une meilleure protection des composants. La taille de l’écran serait décisive pour le confort et la maniabilité du produit, et située aux alentours de 6,7 pouces. Le Galaxy Note20 embarquerait un capteur photo similaire au S20 Ultra, avec quelques retouches. Samsung équiperait par exemple le Note20 d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels au lieu de 12.

Le prix et la taille du smartphone inconnus

Samsung s’orienterait en outre sur une taille de l’écran entre 6 et 7 pouces. Vraisemblablement, l’écran de 6,7 pouces serait privilégié par le Sud-Coréen. Une information à confirmer étant donné que le modèle Samsung S20 Ultra mesure déjà 6,7 pouces. Difficile en l’occurrence de déterminer si Samsung irait jusqu’à agrandir la taille du Note20. En tout cas, l’attente qu’il suscite est légitime, en effet il serait annoncé le 5 août à l’instar du Fold 2.

Samsung prévoit un écran incurvé.

Le Samsung Galaxy Note20 serait l’une des premières nouveautés au mois d’août 2020. L’écran du Note 20 présente des bords incurvés.

Le prix du Note20 serait aux alentours de 900€. Il est impossible aujourd’hui de donner un prix précis aux lecteurs. L’antenne 5G intégrée obligerait Samsung à augmenter le prix d’entrée de ses smartphones. Son seul défaut ? Le processeur plus faible que l’iPhone 12.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !