MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Bouygues Telecom : aide au financement des smartphones de ses clients

Publié le 7 avril 2022 à 16h19

Julie F.

Aucun commentaire

Récemment, Bouygues Telecom a annoncé cette aide de financement des smartphones de ses clients. Une bonne nouvelle pour une grande majorité des foyers. L’inflation n’aide pas, puisque cela fait augmenter les prix des mobiles. Sans oublier une facturation plus importante qui est aussi due au prix des composants des smartphones. De fait, les français n’ont pas toujours les moyens de se payer un tout nouveau mobile. Bouygues Telecom souhaite les aider grâce au « Financement smartphones » qui est mis en place dans l’ensemble des points de vente de l’opérateur.

L’aide de Bouygues Telecom fourni à ses clients, le bon plan smartphone ?

Les smartphones sont des produits qui peuvent vite être très coûteux. Pourtant, c’est presque devenu essentiel d’en posséder un, puisque c’est le moyen de communication plébiscité, et il est dorénavant possible de tout faire avec. Toutefois, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir le dernier modèle sorti pour profiter des meilleures fonctionnalités. C’est là qu’intervient la solution de Bouygues Telecom pour permettre à tous de se procurer le mobile de son choix.

L'aide au financement de smartphones de Bouygues Telecom

L’opérateur de téléphonie mobile s’est associé à Younited, un organisme français spécialisé dans le crédit instantané. Cette association permet de mettre en place « Financement smartphone » dans l’ensemble des boutiques de l’opérateur. Dans les faits, cette solution permet beaucoup de flexibilité pour les clients. Ces derniers décident du montant de leurs mensualités, de la durée de remboursement et du montant de l’apport. À noter que l’apport minimum doit être d’1€.

Cependant, il faut savoir que cette aide de financement n’est valable que sur les offres comprenant un forfait Sensation 90 Go ou plus accompagné d’un smartphone. C’est le bémol, puisque cela signifie que les usagers sont soumis à un engagement de 24 mois tout de même avec l’opérateur.

Financement smartphones : un crédit à taux 0% pour le lancement

Bien que la flexibilité de l’offre soit l’atout principal de celle-ci, ce n’est pas la seule. Bouygues Telecom mentionne aussi l’atout de la fluidité de « Financement smartphones ». Le crédit qui se réfère à l’achat du smartphone se termine dès lors que toutes les mensualités ont été remboursées. Cela se fait automatiquement, sans qu’il n’y ai besoin de démarches supplémentaires. C’est un atout à ne pas négliger, puisque les clients n’ont donc pas à penser à arrêter le crédit.

Sans oublier que le taux du crédit ne varie pas, ce qui évite les frais surprises et supplémentaires. Le client sait ce qu’il doit payer et n’a pas de mauvaises surprises lors de la procédure. Bien entendu, dès lors que l’achat est débuté, le souscripteur est le propriétaire du smartphone. Pas besoin d’attendre la fin du remboursement pour que ce soit le cas. Pour toutes les personnes qui préfèrent gérer tout ça simplement, toute cette offre se gère de façon dématérialisée. Cela signifie que le suivi du crédit peut se faire directement depuis son smartphone. Bien entendu, c’est valable autant sur les appareils neufs et reconditionnés. D’autant plus qu’à l’occasion du lancement de « Financement smartphones » le taux est à 0%. 

Auteur de l'article : Julie F.

35 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !