MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Conférence Google du 4 octobre : que valent les Pixel 2 et 2 XL ?

Publié le 21 octobre 2017 à 14h42

Nesrine M.

Pas de commentaire

Après Samsung et Apple c’est au tour de Google de présenter ses nouveaux smartphones. Mercredi 4 octobre, Google a en effet tenu une conférence très attendue par le public.Cela faisait un an jour pour jour que Google avait présenté son mobile le Google Pixel, construit en interne. Ce smartphone avait déjà convaincu les utilisateurs et c’est la raison pour laquelle cette keynote était très attendue. Google a donc présenté les Pixel 2 et 2 XL, sous le nouveau Android 8.0 Oreo.

La fiche technique du Google Pixel 2 réserve quelques surprises, mais pas toujours bonnes

Comme le veut la tendance, on retrouve un écran bord à bord… ou presque ! Il semble difficile de faire mieux que la gamme des Samsung Galaxy S8 ou que les Xiaomi dans le domaine. Ces derniers proposent un excellent ratio au niveau de l’écran et les autres smartphones dits Borderless font souvent pâle figure à côté. Le Pixel 2 est doté d’un écran Amoled de 5 pouces. Il offre une résolution de 1080 x 1920 pixels (441 ppp environ) et un petit ratio d’environ 67.9% ou de 16:9. Comme prévu, il est protégé par une couche de Gorilla Glass 5. On notera l’absence du port jack, Google fournit toutefois un adaptateur USB pour brancher ses écouteurs.

Le Google pixel 2 ne dispose que d'un seul capteur arrière

L’appareil embarque bien un processeur Qualcomm Snapdragon 835 de 8 coeurs et il dispose d’une Mémoire Vivre de 4 Go. La capacité de stockage du Pixel 2 n’offre que deux options : 64 ou 128 Go et ne permet pas l’insertion d’une carte mémoire. Le Pixel 2 a un indice de protection de 67. Le petit plus, c’est qu’il est aussi résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur, pour une durée d’immersion maximale de 30 minutes. Au niveau de la photographie, comme les rumeurs le précisaient, pas de double capteur arrière pour le Pixel 2 mais un unique capteur de 12,2 millions de pixels avec une ouverture à f/1,8. La caméra frontale compte 8 Millions de Pixels. L’autonomie du smartphone est décevante. La batterie Li-Ion présente en effet une timide capacité de 2700 mAh. L’appareil est décliné en trois coloris : bleu/gris, noir et blanc.

Le Pixel 2 XL est une copie du 2 en plus grand et en plus endurant

On retrouve pratiquement les mêmes qualités dans la fiche technique du 2 XL. Cela n’est certes pas étonnant puisqu’il s’agit de proposer une plus grande version du modèle de base. Néanmoins, il aurait été appréciable d’y trouver une RAM plus puissante ou bien un double capteur arrière. On note tout de même évidemment un plus grand écran de 6 pouces avec un ratio de 18:9 (à peu près 76,4%) et une excellente résolution de 1440 x 2880 pixels (environ 538 ppp). Le Pixel 2 XL est également dépourvu de prise jack et il est aussi résistant à l’immersion dans l’eau. L’avantage du 2 XL sur son petit frère est qu’il embarque une batterie plus puissante de 3520 mAh. Il est proposé en deux coloris : noir et noir & blanc.

Le Google Pixel 2 XL est proposé en noir ou en noir et blanc

On notera que les deux modèles peuvent être utilisés avec une Nano-SIM ou bien avec une eSIM. Ils sortiront officiellement à partir du 15 octobre au pr 649 dollars, soit environ 550 euros pour le Pixel 2 et de 849 dollars environ 720 euros pour le Pixel 2 XL. Il est à noter que les derniers nés de Google ne seront pour l’instant pas commercialisés en France.

 

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !