MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Smartphone pliable : Un nouveau modèle Samsung à venir ?

Publié le 25 août 2020 à 12h23

Louis O.

Pas de commentaire

Samsung prépare-t-il une surprise pour le mois d’août ? Un smartphone pliable, facile à ranger dans la poche du pantalon ? Un dessein se profile, faisant état d’un prototype dévoilé par la branche display du constructeur. Samsung poursuit le bal des nouveautés. Entre les smartphones Note20 et la nouvelle gamme S qui sont programmés cette année, le constructeur sud-coréen entend bien faire de l’ombre à Apple et Xiaomi. Le smartphone pliable tiendrait la corde, un développement commercial dans les prochains mois n’est pas à exclure.

Samsung prépare une version exclusivement pliable ?

Pourtant, c’est sur ce segment que Samsung peut créer la surprise. Le plus avancé aujourd’hui ? Xiaomi, il y a un an, à Barcelone, dévoilait une première technologie pliable. Samsung lui emboîte le pas, bien décidé à réaliser un nouvel investissement sur le smartphone du futur. Que contiendrait ce nouveau smartphone pliable ? Pour l’instant très peu d’indices sur les intentions du numéro un des smartphones.

Samsung smartphone pliable.

Samsung serait sur le point de dévoiler un second modèle de smartphone que l’on peut plier dans les prochains mois.

Samsung a toutes les autorisations en effet pour développer un nouveau modèle. Il dispose en outre depuis le mois de mai de la certification de ses brevets. Selon le schéma récupéré par letsgo, il semble en effet que le géant Coréen décide de commercialiser un deuxième modèle pliable tout en restant dans le flou du calendrier.

Le Galaxy Fold 2 : un troisième smartphone pliable ?

Ceci-dit le smartphone ne serait pliable que partiellement. Samsung n’a semble-t-il pas décidé quelle serait la technologie pliable embarquée à ce stade, ni même si une commercialisation dans les prochains mois était envisagée. Le géant Coréen, en revanche, ne semble pas abandonner l’idée d’une seconde version de son Galaxy Fold. Sauf bouleversement majeur, il n’y aurait pas d’écran XXL.

Samsung s'inspire du Z Flip ?

Samsung pourrait s’inspirer du Z Flip pour son smartphone pliable.

Au contraire, Samsung pourrait se rapprocher en effet de la version Z flip. Le deuxième modèle pliable et son écran de 6,7 pouces propose un clapet central, or, les derniers schémas démontrent un pliage différend du smartphone sur les deux extrémités de l’écran. Quant au prix, il est assez difficile à deviner, mais il devrait s’estimer aux alentours de 1500€.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !