MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Plier son smartphone en deux sans le briser : Xiaomi se lance à son tour

Publié le 28 mai 2020 à 14h56

Bruno D.

Pas de commentaire

La marque de téléphonie mobile chinoise Xiaomi semble annoncer son arrivée dans le monde des smartphones pliables. Si rien n’est pour l’instant certain, quelques indices tendent à le faire penser. Pour l’instant, difficile à dire si il s’agit de simples brevets déposés ou bel et bien d’un futur projet planifié. Dans tous les cas, Xiaomi arrive vraisemblablement sur cette tendance avec quelques bonnes idées.

Xiaomi s’inspire des vieux mobiles et des nouveaux smartphones dans un même projet

Bien difficile de savoir si Xiaomi officialisera ce nouveau smartphone dans les mois à venir. Seuls quelques brevets déposés donnent pour l’instant un aperçu de cette future nouveauté tactile pliable. Les designs et idées déjà dévoilées permettent tout de même d’en savoir un peu plus sur le style désiré.

Motorola bientôt sur le marché des smartphones pliants, avant d'être rejoint par Xiaomi.

La version Xiaomi du smartphone pliable se rapprocherait de celle du Motorola

Proche de la forme des téléphones à clapet d’il n’y a pas si longtemps, ce smartphone se veut toutefois résolument novateur. Un écran externe pour lire les messages une fois le portable replié est un premier ajout attrayant. Des capteurs photo dorsaux permettront également de continuer à photographier une fois le smartphone fermé. Les capteurs photo à l’avant, montés sur une zone motorisée, laisseront un écran sans aucune restriction de place.

Xiaomi en guerre contre Motorola, Samsung et Huawei

Bardé de bons concepts, ce smartphone ne serait pourtant pas le premier du genre a être commercialisé. Samsung, avec le Galaxy Fold, est le premier à s’être lancé dans l’aventure des smartphones pliables. Cependant, contrairement à Xiaomi, le concept du Galaxy Fold est plus proche d’une tablette pouvant se plier en deux et devenir un smartphone que du smartphone pouvant se plier en deux et devenir plus compact.

Certaines marques optent pour le smartphone pliant ressemblant à une tablette, contrairement à Xiaomi.

Certains modèles se rapprochent plus de la tablette tactile pliante.

Huawei et son Mate X emprunte la même direction que le Samsung Galaxy Fold, mais n’est pour l’instant commercialisé qu’en Chine. Enfin, le Motorola RAZR arrivera sur le marché de la téléphonie mobile d’ici peu. Son design et son concept sont cette fois-ci vraiment proches de la version Xiaomi,

Un smartphone plié en deux bientôt estampillé Xiaomi ?

Avec la refonte de la direction à la tête de Xiaomi en Chine, aucuns doutes que de nouveaux projets vont rapidement émerger. Les utilisateurs sont friands des modèles de plus en plus perfectionnés et originaux. Xiaomi répondra donc probablement bientôt à cette demande.

Attention toutefois à ne pas oublier que Xiaomi a seulement dévoilé des concepts et des brevets. Le géant de la téléphonie mobile chinoise n’a pour le moment fait aucune annonce officielle.  La commercialisation de ce smartphone reste seulement potentielle. Ces brevets tendent tout de même à montrer que Xiaomi pense sérieusement à ce projet. Ils indiquent surtout que la firme chinoise semble capable de le réaliser.

 

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !