MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple annonce un nouvel héritier à son iPhone SE couronné de succès

Publié le 4 mars 2020 à 7h28

Marie B.

Pas de commentaire

L’annonce était officieuse fin 2019 mais se concrétise désormais pour ce printemps 2020 : l’iPhone SE tant apprécié des consommateurs Apple revient en force avec son successeur SE 2. Le terminal profite ainsi de la puissance des séries iPhone 11 pour un prix abordable visant le marché milieu de gamme premium.

Modèle SE 2 : un smartphone Apple milieu de gamme avec la puissance de l’iPhone 11

Apple commence l’année 2020 avec une bonne résolution. La marque à la pomme a en effet proposé un smartphone succédant à l’iPhone SE, un modèle à succès quatre ans auparavant. L’analyste Ming Chi-Kuo, expert de la firme de Cupertino, avait également déclaré qu’une production de masse commencerait dès janvier 2020. Le smartphone est donc attendu dans les commerces en mars et reprend le design de l’iPhone 8. Le nouveau terminal profite également du processeur des modèles de la série 11.

Le nouvel iPhone SE 2 s'inspire directement du design des modèles de la série 8

Le nouvel iPhone SE 2 d’Apple reprendra le design des modèles de la série 8

Avec une puce A13 Bionic et 3 Go de mémoire vive, le téléphone présente un prix relativement bas aux consommateurs comparé aux autres produits de la marque. Cette caractéristique se retrouvait notamment lors de la sortie de son prédécesseur, l’iPhone SE. Le modèle est ainsi disponible en trois couleurs : gris éclipse, argent et rouge.

Apple et son iPhone SE 2 visent un segment de marché prometteur

Avec la sortie de ce nouveau smartphone, Apple souhaite s’imposer sur le marché du milieu de gamme premium, laissé à l’abandon depuis la sortie de l’iPhone SE en 2016. L’analyste taïwanais, expert de la marque, mise ainsi sur 100 millions de clients potentiels, intéressés par un tel produit Apple. Ce chiffre résulte directement du nombre de détenteurs de l’iPhone 6, des personnes qui n’auraient donc pas encore remplacé leur terminal : du pain béni pour la marque à la pomme.

Notons par ailleurs que ce segment de marché est en vogue ces derniers temps. Les consommateurs recherchent désormais des produits alliant performance et tarif abordable. Le design du modèle annoncé colle également aux attentes du grand public en proposant un format pratique et facile à manipuler, le tout pour moins de 500 euros.

Auteur de l'article : Marie B.

13 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !