MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei : 10 millions de P30 vendus malgré les sanctions américaines

Publié le 22 octobre 2019 à 17h10

Anaïs H.

Pas de commentaire

Bien que les sanctions américaines à son encontre aient considérablement impacté Huawei, la firme vient tout de même d’annoncer une bonne nouvelle. En seulement trois mois, son P30 a réussi à dépasser les 10 millions de ventes. Avec un tel résultat, le constructeur surpasse les performances des deux modèles précédents de sa gamme : le P10 et le P20.

10 millions de P30 vendus en l’espace de 3 mois par Huawei

Avec sa gamme de smartphones P, Huawei s’est fixé pour objectif de séduire les amateurs de photographie. L’embargo qui pèse contre la firme l’a toutefois forcé à revoir ses ambitions et à limiter sa production de téléphones. Malgré ce coup dur, le constructeur peut se réjouir. Son smartphone P30 rencontre en effet un succès certain. Le constructeur vient d’ailleurs d’annoncer que le cap des 10 millions de ventes avait été dépassé, et ce en à peine trois mois.

10 millions de ventes pour le P30 de Huawei

Google toujours présent sur les smartphones Huawei

La principale raison de la chute des ventes de Huawei, estimée à -40%, est la possible absence de Google. Les consommateurs n’ont néanmoins rien à craindre en ce qui concerne les smartphones déjà présents sur le marché. Tous les téléphones vendus, ou encore en magasin, sont pourvus d’Android. Ces appareils possèdent par conséquent toutes les applications proposées par Google.

À voir aussi : les ventes de Huawei en chute libre depuis l’embargo américain.

Auteur de l'article : Anaïs H.

68 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !