MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le modèle Razr de Motorola se plie en deux pour révolutionner le marché de la téléphonie mobile

Publié le 9 février 2020 à 18h30

Marie B.

Pas de commentaire

Après des essais voués à l’échec ces dernières années, les constructeurs mobiles tentent désormais de redorer le blason des smartphones pliables. Motorola va ainsi lancer sur le marché un nouveau modèle inspiré des fameux téléphones à clapet. Ces mobiles « nouvelle génération » promettent une expérience d’utilisation unique et une révolution globale du marché de la téléphonie. Il n’est toutefois pas certain que les innovations liées à cette technologie soient assez solides pour coller à l’usage des consommateurs.

Smartphones pliables : des essais moins concluants que leurs prédécesseurs à clapet

La mode se réinvente au fil des années. Preuve en est, la nouvelle tendance du smartphone pliable s’inspirant directement de son prédécesseur à clapet. Les modèles anciennement testés sur le marché n’ont cependant pas réussi à convaincre le grand public. Le Galaxy Fold de Samsung tout d’abord, avait pâti d’un retard conséquent lié à des difficultés de conception. Le constructeur Huawei par la suite, fut pénalisé à la sortie de son Mate X à cause de la guerre commerciale entreprise avec les USA.

Les téléphones pliables souffrent également d’une plus grande fragilité que les autres. Ils ne possèdent en effet aucune couche de verre protectrice et demandent trop d’entretien aux consommateurs. La promesse est pourtant révolutionnaire : une taille de smartphone idéale pour les poches des vêtements et un écran plus confortable aux visionnages de vidéos, car plus grand.

Motorola en phase de réussir la prouesse technique des smartphones pliables

Dernièrement, deux marques ont cependant redoublé d’efforts pour s’imposer sur ce marché des téléphones à clapet modernisés. Samsung travaille en effet sur un modèle corrigé du Galaxy Fold qui protégerait davantage son écran interne. L’entreprise américaine Motorola semble elle, avoir pris une longueur d’avance. Le modèle de smartphone Razr a officiellement été présenté et reprend le design de son ancêtre Razr 3 pour ravir les plus nostalgiques des années 2000.

Motorola sort un nouveau smartphone pliable Razr qui pourrait faire mieux que ses prédécesseurs

Le nouveau modèle Razr de Motorola pourrait être le symbole des smartphones pliables à succès

Le téléphone est pliable en deux à l’horizontale, et possède une charnière pour protéger son intérieur. Une fois déplié, l’écran s’impose en 6,2 pouces pour se rapprocher au maximum de l’expérience sur tablette. Le modèle devrait être commercialisé dès le mois de décembre pour un prix avoisinant les 1500 euros. Motorola réussira donc t-il le pari d’un téléphone assez solide pour le quotidien, et assez innovant pour le marché ? Réponse juste avant Noël.

Auteur de l'article : Marie B.

9 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !