MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Après une année catastrophique, Sony retire ses smartphones de plusieurs continents

Publié le 12 juin 2019 à 10h47

Anaïs H.

Pas de commentaire

Depuis quelque temps, Sony fait face à différentes mésaventures, notamment en ce qui concerne le secteur des smartphones. La firme japonaise a d’ailleurs pris la décision d’intégrer sa branche mobile à ses autres activités telles que la télévision, l’audio ou bien encore la photographie. Cette décision lui permet notamment de faire face à des résultats financiers peu satisfaisants. Dans cette même optique, le constructeur annonce se retirer de plusieurs marchés à travers le monde afin de se focaliser uniquement sur quatre zones stratégiques.

La branche mobile de Sony en proie à de nombreuses difficultés

Alors que certains constructeurs arrivent encore à tirer leur épingle du jeu, Sony doit faire face à des difficultés importantes, notamment d’un point de vue financier. Au cours de l’année 2018, les ventes de smartphones Xperia ont ainsi considérablement diminué, entrainant une diminution de 940 millions de dollars de bénéfices. Même si la firme peut généralement compter sur sa branche jeux vidéo pour se rattraper, notamment grâce à la célèbre Playstation, la perte est telle que les résultats totaux de l’entreprise ne sont pas au beau fixe.

Les smartphones Sony perdent énormément de leur popularité

Malgré les efforts de la firmes, les smartphones Sony peinent à convaincre les consommateurs.

Un retrait nécessaire dans certaines zones du monde peu rentables

Pour faire face à ses déboires, Sony annonce une mesure importante. Dans les fait, la firme ambitionne de se concentrer uniquement sur quatre marchés stratégiques. Pour les autres, elle annonce son retrait définitif ou provisoire, pour ce qui concerne son activité mobile. Les secteurs identifiés comme intéressants sont donc le Japon, Hong Kong, Taïwan ou bien encore l’Europe. À l’inverse, les Xperia ne seront bientôt plus commercialisés en Amérique, en Afrique, en Corée du Sud, en Chine, en Inde et dans bien d’autres parties du monde. Ce changement de cap a notamment pour but de relancer la branche mobile de la marque. L’objectif, à termes, est en outre bel et bien de faire remonter les chiffres alarmants de l’année passée.

Sony Xperia bientôt indisponibles dans de nombreux pays

Les smartphones Sony ne seront désormais disponibles que dans quatre zones stratégiques du monde.

À la suite de cette décision, les Français peuvent se réjouir du fait que Sony reste en Europe. L’arrivée de la nouvelle gamme Xperia est ainsi d’ores et déjà annoncée pour début juin dans l’Hexagone. Plusieurs enseignes prévoient d’ailleurs de le proposer à la vente. Pour séduire à nouveau les clients, la firme japonaise précise également que différentes nouveautés sont à attendre.

Auteur de l'article : Anaïs H.

60 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !