MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Des iPhone au contrôle parental boosté pour la sécurité des enfants

Publié le 17 juillet 2020 à 7h23

Bruno D.

Pas de commentaire

Une mise à jour de plus sur iPhone, mais une mise à jour qui apporte son lot de bienfaits. L’iOS, qui passe à la version 13.3, verra les parents accéder à un nouveau niveau de contrôle sur la vie virtuelle de leurs enfants. Une action qui peut être jugée intrusive mais qui devrait rassurer les pères et les mères de la dernière génération présente sur les smartphones.

Plus de restrictions pour des navigations iPhone plus sécuritaires

Un contrôle plus performant des parents sur les actions de leur progéniture connectée à un iPhone est attendu. Si seul l’iOS se dote pour l’instant de ces nouveaux contrôles parentaux, nul doute que cela concernera tôt ou tard Android. La protection des enfants dans leur vie digitale est en effet au cœur des demandes parentales.

Un contrôle parental renforcé, le fer de lance du nouvel iOS sur iPhone.

Un chiffre porte bonheur pour une meilleur sécurité ?

Plus concrètement, cette mise à jour donne un accès privilégié aux parents dans le domaine des communications. Ils peuvent ainsi brider toutes les applications liés au partage et à l’échange. Le but, par exemple, est de restreindre les appels, messages et autres envois de données après une certaine heure. Ainsi, fini les utilisations nocturnes abusives.

Des parents dotés d’un droit de regard sur les applications de l’iOS

Facetime, Messenger, WhatsApp, et toutes les applications seront désormais sous contrôle de l’autorité parentale. Même les Memojies, une variante personnalisable des Emojis, seront restreints. Finies les déviances et la liberté trop vite acquise sur iPhone : les enfants devront désormais obéir à leurs parents même en passant la soirée sur leur téléphone tactile.

Permettre aux enfants de naviguer sur iPhone sans danger, une priorité.

Toujours plus d’applications = être toujours plus stricte sur l’utilisation du smartphone

L’iOS 13.3 prône donc la sécurité de l’enfance. La navigation étant désormais vraiment instinctive avec un smartphone, mieux vaut prévenir et agir avant qu’il ne soit trop tard. Les plus jeunes peuvent en quelques secondes accéder à un contenu jugé choquant. Leur laisser moins d’heures de liberté et rajouter quelques entraves ne peut être que bénéfique.

Peu de modifications pour le système de l’iPhone mais une sécurité optimisée

Pas beaucoup de grosses nouveautés sur cette nouvelle version du système d’exploitation. Des corrections de bugs sont insaturées, ainsi qu’une amélioration du reste de la sécurité. De nouvelles identifications demandées pour les différents services en ligne rehaussent la fiabilité du système.

Le contrôle parental reste tout de même au cœur de cette nouvelle version. Des parents rassurés et des enfants protégés, voilà le mot d’ordre de cette progression de la sécurité. Peu à peu, le mode parental devrait couvrir la totalité des options des iPhone et autres smartphones, afin de laisser une semi-liberté plus intuitive aux jeunes utilisateurs et de permettre aux parents de dormir sur les deux oreilles.

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !