MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 7 : Prix, date de sortie, actus, rumeurs & images

iphone-7-illustration

L’iPhone 7 ultra fin, une des caractéristiques revenant avec redondance, selon certains médias aimant à imaginer un smartphone made by Apple de plus en plus fin et de plus en plus léger.

Apple a présenté au mois de septembre 2014 ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Proposant jusqu’alors un seul smartphone, la marque à la pomme a complètement revu sa stratégie, proposant une gamme plus importante et satisfaisant aux consommateurs avides d’une phablette, smartphone à grand écran. Fini ainsi le souhait de Steve Jobs de ne pas commercialiser de téléphone à écran tactile de plus de 4,7 pouces : la version Plus de l’iPhone et ses 5,5 pouces ont changé la donne. Les ventes en volume semblent confirmer le bon choix d’Apple, revendiquant des dizaines de millions d’unités vendues.

Face à un succès toujours plus important, Apple se penche sur de nouvelles opportunités, qu’il s’agisse de nouveaux produits comme d’un nouvel iPhone, l’iPhone 7. Quid de ce nouveau smartphone dont on sait actuellement extrêmement peu de choses ? Il s’agirait à priori non pas d’un mais bel et bien de deux téléphones : face au succès, aucune raison pertinente pour que la firme basée à Cupertino ne décide un retour en arrière.

Selon les informations probables, il est évoqué des tailles d’écran similaires, respectivement de 4,7 et 5,5 pouces pour les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. L’iPhone 6 ayant amené de nombreuses nouveautés du point de vue hardware, il est ainsi à parier que les deux prochains iPhone 7 ne seront pas du tout différents sur leurs designs ou même leur apparence, qui devraient rester totalement identiques. Cependant, comme toute nouvelle version, le ou les nouveaux produits d’Apple devraient proposer de grosses évolutions :

  • Sur les caractéristiques : bien que gardant logiquement les mêmes tailles d’écrans, le téléphone devrait proposer des caractéristiques davantage avancées. L’écran Gorilla de l’iPhone 7, la qualité d’affichage haute définition, l’autonomie de la batterie ou encore le nombre de pixels de la caméra frontale pourraient être des caractéristiques qui risqueraient être modifiés.
  • Sur son iOS (software) : Apple est connu pour être un as du software. Proposant un système d’exploitation particulièrement avancé, sur l’esthétisme comme sur la performance. Année après année, les développeurs d’Apple améliorent ainsi l’existant en proposant toujours plus de technologie et de facilité d’utilisation d’iOS, qui devrait être iOS 9.

Publié le 17 juillet 2020 à 7h23

Bruno D.

Pas de commentaire

Des iPhone au contrôle parental boosté pour la sécurité des enfants

Une mise à jour de plus sur iPhone, mais une mise à jour qui apporte son lot de bienfaits. L’iOS, qui passe à la version 13.3, verra les parents accéder à un nouveau niveau de contrôle sur la vie virtuelle de leurs enfants.

Publié le 22 mars 2016 à 22h13

Sylvain P.

Pas de commentaire

Le nouvel iPhone SE (enfin) présenté par Apple !

Enfin, la nouvelle est tombée, le petit dernier de la marque à la pomme portera le doux nom de… iPhone SE ! Un appareil qui ne vient pour autant pas succéder aux 6S et 6S Plus sortis il y a quelques mois seulement, fin 2015.

Lire la suite

Publié le 11 mars 2016 à 19h29

Sylvain P.

Pas de commentaire

Keynote iPhone 5SE d’Apple le 21 mars !

La marque mondialement connue Apple est très suivie par de nombreux journalistes et consommateurs grâce à ses produits au design unique qui ravissent de plus en plus de personnes.

Lire la suite
iphone 7 transparent

Un écran transparent équipera-t-il l’iPhone 7 ? C’est un des grands fantasmes des fans attendant la date de sortie du smartphone d’Apple avec impatience.

Quelle date de sortie pour l’iPhone 7 ?

La date de commercialisation de l’iPhone 7 est à bouche de tous les consommateurs. Vaut-il mieux attendre le prochain iPhone ou acheter l’iPhone actuel, quitte à ne plus avoir la version la plus récente proposée par Apple quelques mois plus tard ? Chaque année, des sites en tout genre évoquent un iPhone 7 à la date de sortie prévue en été. Bien que tout à fait possible, il convient de relativiser ce type de prédictions, ne s’appuyant souvent sur aucun fait réellement probable ou indubitable, et qui permettent souvent de faire le buzz. Depuis maintenant de nombreuses années, la nouvelle version de l’iPhone est présentée en début d’automne, entre la rentrée et octobre. Il est difficile d’être plus précis, sans quoi les annonces ne s’appuieraient sur rien de concret et risquerait en conséquence de décevoir de nombreux lecteurs. Les articles d’actualité présentés sur cette page vous aideront toutefois à mieux comprendre l’état global des rumeurs, indices, fuites et actualités sur l’iPhone 7 et sa sortie à venir, question centrale à l’heure actuelle. Il conviendra de garder en tête que l’iPhone 7 pourrait en réalité n’être qu’un iPhone 6S et iPhone 6S Plus, de « simples » versions améliorées de l’iPhone 6 et 6 Plus.

Le prix de l’iPhone 7

Hélas, ne vous attendez pas à un iPhone 7 commercialisé au prix d’un fabricant chinois tel que Huawei ou Xiaomi. Année après année, la tendance de la grille tarifaire des téléphones tactiles proposés à la vente par Apple ne fait que progresser. Selon les versions, d’une année à l’autre le consommateur peut ne pas être forcément perdant : Apple augmente parfois l’espace de stockage ou les caractéristiques, en justifiant ainsi le prix en augmentation. Mais sans rester dupes, le client sortira dans tous les cas des sommes d’argent plus importantes que l’année précédente -ou dans le meilleure des cas identiques- mais jamais inférieures. A titre d’exemple, l’année 2014 et la présentation du nouvel iPhone a marqué la première année où un smartphone d’Apple dépassait les 1000€, avec son iPhone 6+ version phablette en 128 gigaoctets.

Quel prix pour l’iPhone 7, en définitive ? Les clients les plus optimistes parieront sur des prix restés à l’identique, comme l’année dernière. Les plus prudents pourront enfin miser sur une possible légère hausse des prix pour faire face à la fois à l’inflation, mais aussi à la parité dollars/euros, actuellement en défaveur de l’euros, poussant Apple à augmenter ses tarifs comme il l’a fait sur sa gamme de Mac.