MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Une pénalité de 170 millions de dollars pour Apple afin de pallier le non-respect de ses accords avec Samsung

Publié le 14 octobre 2019 à 16h53

Anaïs H.

Pas de commentaire

Pour rester en tête des ventes de smartphones à travers le monde, les constructeurs sont dans l’obligation de mettre au point des partenariats. Dans cette optique, Apple a signé un accord avec Samsung. Concrètement, la firme de Tim Cook s’est engagée à acheter un nombre défini d’écrans OLED à son concurrent sud-coréen. Il semble néanmoins qu’Apple n’ait pas tenu sa promesse, notamment à cause de la chute de ses ventes à travers le monde. Selon les rumeurs, ce manquement pourrait coûter jusqu’à 170 millions de dollars à la firme américaine.

Apple compte sur Samsung pour les écrans OLED de ses iPhone

Afin de pouvoir assembler ses iPhone, Apple a mis au point un partenariat avec Samsung Display. Dans les faits, le constructeur sud-coréen s’engage à fournir les écrans OLED dont la firme américaine a besoin pour assembler ses smartphones. La société de Tim Cook a même insisté pour que Samsung construise une installation spécialement pensée pour les écrans OLED des iPhone. Apple n’a toutefois pas tenu sa promesse concernant les 100 millions d’écrans initialement demandés.

À cause de la chute de ses ventes, Apple n’a pas pu produire autant d’iPhone que prévu.

La chute des ventes d’iPhone en cause de cette baisse des commandes

Lors de la signature du partenariat, Apple s’est engagé à acheter un nombre défini d’écrans OLED à Samsung Display. Les ventes de la firme américaine ont toutefois baissé considérablement à travers le monde, impliquant une production moins importante que prévu. Samsung se retrouve par conséquent avec des écrans OLED qui ne peuvent pas être vendus à un autre constructeur. En termes de pénalités, cela représenterait des milliards de wons, soit près de 170 millions de dollars.

À voir aussi : aux États-Unis, le marché du smartphone s’effondre.

Auteur de l'article : Anaïs H.

68 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !