MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Passer un appel du bout des doigts grâce à l’outil Sgnl

Publié le 14 janvier 2018 à 11h12

Nesrine M.

Aucun commentaire

Le Consumer Electronics Show ou CES aura réservé quelques surprises cette année. Parmi la multitude d’objets high-tech présentés, on retrouve Sgnl. Avec ce dernier, on entre véritablement dans une nouvelle ère technologique. Il s’agit d’un procédé permettant de passer des appels avec le doigt ! C’est la start up sud-coréenne Innomble Lab qui est à l’origine de Sgnl. Son idée de transmettre le son à travers le corps humain n’est pas une nouveauté. L’application de Innomble Lab existe depuis quelques temps déjà mais elle a fait une entrée remarquée au CES de Las Vegas, en vue de sa commercialisation prochaine.

Transmettre le son avec le corps grâce au bracelet Sgnl : comment ça marche ?

La technologie Sgnl fonctionne à l’aide d’un simple bracelet, facile à accrocher sur sa montre. Le bracelet est en fait relié au smartphone grâce au Bluetooth. Le son sort véritablement du doigt de l’utilisateur. Comment ça marche ? En réalité, ce sont les vibrations générées par le bracelet qui traversent les os de la main, conducteurs. Ils transmettent ainsi le son au bout du doigt. Le slogan de Sgnl, Touch Your Sound, littéralement « touche ton son » prend alors tout son sens. D’après les tests effectué, la transmission du son est de qualité optimale. Par ailleurs, il n’y a pas à s’inquiéter de l’intensité du son, les personnes autour ne peuvent rien entendre. Le bracelet Sgnl est également équipé d’un micro, afin de permettre à l’utilisateur de répondre à son interlocuteur. En portant son doigt à son oreille, le bracelet se trouve effectivement au niveau de la bouche. Pour décrocher ou raccrocher, il suffit d’appuyer sur un bouton, qui se trouve sur le bracelet.

Un outil pour passer des appels du bout des doigts ainsi qu’un bracelet connecté

La sangle qui permet de passer d’écouter son interlocuteur avec le doigt possède d’autres fonctionnalités. Elle remplit également le rôle de bracelet connecté classique, à savoir suivre l’activité physique quotidienne de son propriétaire. Compter les calories, le nombre de pas effectués dans la journée, mesurer la fréquence cardiaque : les possibilités sont nombreuses. L’outil montre connectée fonctionne avec l’application du même nom, Sgnl, disponible gratuitement sur le Play Store et sur l’App Store. L’application est compatible avec les systèmes Android à partir de la version 4.4 et iOS, à partir de la version 9. Par ailleurs, le bracelet Sgnl est certifié IP56.

Passer des appels du bout des doigts avec Sgnl.

Grâce à Sgnl, il sera bientôt possible de passer des appels du bout des doigts.

Pour s’offrir le bracelet Sgnl, il faudra normalement compter 99 dollars, soit environ 83€. La commercialisation de ce produit est prévue pour mars 2018. Il se pourrait que les plus férus de technologie s’arrachent ce produit du futur !

À voir aussi : le téléphone au volant bientôt sanctionné par une suspension du permis de conduire ?

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !