MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

OnePlus : le 8 Lite, un must pour la gamme de 2020

Publié le 22 avril 2020 à 12h05

Bruno D.

Pas de commentaire

La concurrence se fait toujours de plus en plus rude aux niveau des offres et des variations de modèles téléphoniques. En cette fin d’année, OnePlus a donc décidé de miser gros, et d’augmenter le nombre de nouveautés mobiles.Si le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro seront bien de la partie, un petit nouveau les rejoint. Il s’agit du OnePlus 8 Lite, petit dernier de la gamme des 8, également annoncé pour 2020.

OnePlus propose un nouveau smarthpone au prix de rêve

À l’heure où la téléphonie multiplie les fonctions de ses produits, les prix grimpent en flèche. Souhaitant changer ce postulat, OnePlus, l’un des leaders du mobile chinois, décide pour son prochain smartphone d’être plus accessible. Si le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro constitueront le moyen et haut de gamme, le OnePlus 8 Lite devrait bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Encore populaire, le OnePlus 7T sera bientôt remplacé par la nouvelle gamme.

Visuellement similaire, le OnePlus 7T sera bientôt dépassé.

Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles. C’est via le site OneLeaks que ce nouveau téléphone portable a commencé à se révéler et à dévoiler ses fonctions. Rien n’est encore officiel ni définitif, et tout reste à découvrir. Seul le design du mobile est déjà disponible, grâce à des premières images en ligne.

Quid des nouvelles performance téléphoniques ?

Si le OnePlus 8 Lite sera proposé à un prix moins élevé, ses capacités n’en sont pas pour autant réduites. Première certitude : la caméra frontale, côté écran, fera environ 6,4 pouces. Un format standard et apprécié, proposé directement sur cette entrée de gamme. Pour rester sur la photographie, la caméra dorsale passera cependant de trois à deux capteurs.

La téléphonie chinoise revoit ses prix à la baisse avec le nouveau OnePlus

OnePlus de moins en moins cher avec le 8 Lite

Comme bien des modèles actuels, le rechargement se fera désormais via un port USB-C. Ce smartphone n’ayant pas de port jack, il faudra également se munir d’un adaptateur pour pouvoir utiliser des écouteurs. Côté design, ce smartphone possède toujours une dalle en verre dorsale. Une variation couleur bleue devrait également venir diversifier l’offre.

Evolution des performances d’un mobile qui a fait ses preuves

Pour l’instant, encore peu d’informations sont disponibles sur l’apparence totale et définitive du OnePlus 8 Lite. Même le choix de son processeur, peut-être moins performant que ceux de ses grands frères, est incertain. Ce qui est sûr, c’est que la marque a décidé de renouer avec ses racines, à savoir la qualité à prix réduit.

L’année 2020 sera donc placée sous le signe de la variété et de l’accessibilité. Comme à son habitude, OnePlus lancera dans un premier temps ses nouveaux smartphones classiques. Quelques mois plus tard, la version estampillée d’un “T” devrait voir le jour, accompagnée des dernières mises à jour pour ses composants. Dans tous les cas, il y en aura pour tous les budgets, et pour tous les goûts !

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !