MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

47% de part de marché pour les iPhone, Apple en tête des ventes de smartphones haut de gamme

Publié le 16 septembre 2019 à 16h51

Anaïs H.

Pas de commentaire

Bien que le marché du smartphone soit dominé par Samsung, Apple peut se vanter d’être en tête du classement pour la catégorie haut de gamme. Grâce à ses iPhones, la firme américaine réussit en effet à capter 47% des parts du marché premium au premier trimestre 2019. Le constructeur est suivi par son concurrent sud-coréen, qui dépasse difficilement les 25%. La troisième place revient quant à elle à Huawei, dont les smartphones premium n’occupent que 16% de ce marché.

Smartphone haut de gamme : Apple domine le marché avec ses iPhone

Toutes gammes confondues, les iPhone ne parviennent pas à dépasser les 20% de parts du marché. Apple se distingue toutefois dans la vente d’appareils premium, avec un taux revu à 47% pour ce premier trimestre 2019. Ce chiffre a été rendu publique par Counterpoint, une société mondiale d’analyse industrielle. Dans cette catégorie de smartphones, seuls les modèles vendus à plus de 400€ sont considérés comme haut de gamme.

Les iPhones sont les smartphones haut de gamme préférés des consommateurs

D’après Counterpoint, la hausse des prix des iPhone n’effraie pas les adeptes d’Apple.

Samsung et Huawei, respectivement à la deuxième et troisième place des ventes de smartphones premium

Selon Counterpoint, Samsung arrive en deuxième position de ce classement avec 25% des parts de marché. Les différentes déclinaisons du Galaxy S10 ont permis à la firme de toucher son public et, par conséquent, d’imposer sa présence. Le constructeur coréen peut également compter sur les déboires de Huawei pour maximiser toujours plus ses ventes de smartphones. La firme chinoise obtient d’ailleurs la troisième place avec 16% des parts de marché. Le Huawei P30 Pro a en effet déjà séduit de nombreux consommateurs. Ces mésaventures avec les États-Unis pourraient cependant le freiner dans sa phase de croissance.

À voir aussi : aux États-Unis, le marché du smartphone connaît une chute importante.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !