MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG : le constructeur coréen va lancer un G6+

Publié le 1 juillet 2017 à 21h38

Louis V.

Pas de commentaire

Alors que Samsung et d’autres constructeurs tels que Apple et Huawei proposent des modèles « Plus », LG va suivre la tendance. Le géant coréen devrait en effet lancer un LG G6+ sur le marché local. Une version qui reprendrait ainsi les principaux points faibles du G6 pour en faire un appareil encore plus compétitif.

Le G6+ : le très prochain nouveau smartphone haut de gamme de LG

Longtemps attendu, le LG G6 a connu un certain succès lors de sa commercialisation. Avec sa fiche technique alléchante, il faut dire que le smartphone avait de nombreux arguments. Parmi ceux-ci, on peut notamment relever son écran QHD+ FullVision de 5,7 pouces. Mais c’est aussi au niveau de l’appareil photo que le smartphone coréen avait surpris. Au-delà des 13 mégapixels de son capteur, c’est effectivement le grand angle qui était un véritable atout pour le smartphone.  Enfin, si la certification IP68 contre l’eau et la poussière n’en fait pas l’un des smartphones les plus étanches du marché, la protection est réelle.  De la même manière, la batterie optimisée est également un point fort de l’appareil. Mais il semblerait que LG ait décidé de proposé un appareil encore plus complet.

Au menu, la nouvelle version du LG G6 devrait être plus performante à plusieurs égards. Et d’après les informations qui circulent sur la toile, ce serait notamment au niveau de la mémoire vive et de la capacité de stockage que le G6+ surclasserait son ainé. À noter toutefois que, si un nouveau smartphone est prévu, LG n’oublie pas les acquéreurs du G6. Le smartphone commercialisé il y a peu devrait en effet bénéficier d’une mise à jour. Et cette dernière devrait permettre au G6 de profiter de la reconnaissance faciale. De quoi atténuer la déception des consommateurs qui peuvent observer la sortie d’un nouvel appareil seulement quelques mois après la commercialisation du précédent.

G6+ LG

LG proposera d’ici peu une nouvelle version du G6 avec un G6+.

LG : un G6+ placé sous le signe de la performance

Si les points communs entre le G6 et le G6+ sont nombreux, c’est particulièrement le cas pour un élément. Il s’agit du design, qui est tout simplement identique. Pour ce qui est des différences, elles sont plus rares mais néanmoins importantes, voire déterminantes. Ainsi alors que le G6 intègre 64 Go de stockage, le G6+ permettra tout simplement d’en obtenir le double avec 128 Go. Au niveau de l’évolution conséquente des capacités, le constat est le même concernant la mémoire vive. Aux 4 Go de RAM du G6, le G6+ répondra ainsi avec 6 Go.

À première vue, le G6+ devrait également permettre de profiter de la recharge sans fil. Mais ce n’est pas tout puisque le Quad DAC HI-FI devrait être intégré, permettant ainsi de bénéficier d’un son de haute qualité. Si la fiche technique du G6+ est prometteuse, le smartphone ne devrait être commercialisé que sur le marché coréen dans un premier temps. Si LG devrait le lancer plus tard à travers le monde, aucune information sur les tarifs et les dates de sorties n’est pour l’heure dévoilée.

Auteur de l'article : Louis V.

16 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Geek dans l'âme, Louis nous parle tous les jours des derniers smartphones et des futurs modèles des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !