MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Smartphones sous Android : quels sont les plus performants du marché en mai 2019 ?

Publié le 11 août 2019 à 7h47

Anaïs H.

Pas de commentaire

Tous les mois, la plateforme AnTuTu publie son classement des smartphones les plus performants fonctionnant sous Android. Même si certains appareils reviennent régulièrement, le top 10 connaît certains changements au fil des semaines. Pour le mois de mai, le Mi 9 laisse notamment sa place de numéro 1 au OnePlus 7 Pro. Il est suivi par d’autres appareils réputés tels que certains smartphones Xiaomi et les différents Galaxy S10 de Samsung.

OnePlus 7 Pro élu smartphone Android le plus performant en mai 2019

AnTuTu est une plateforme de tests qui publie régulièrement sur les performances des smartphones. Tout au long de l’année, les consommateurs peuvent retrouver des avis détaillés sur la majorité des appareils disponibles. Afin d’aider toujours plus les internautes à s’y retrouver, la plateforme publie également tous les mois son top 10 des smartphones les plus performants. Pour ce faire, les experts du site prennent uniquement en compte les modèles disponibles à l’international. Ils laissent ainsi de côté de nombreux smartphones chinois indisponibles en Occident. Ces derniers restent toutefois réputés pour leurs performances inégalables.

Classement AnTuTu concernant la performance des smartphones

Pour ce mois de mai, le Xiaomi Mi 9 cède sa première place au téléphone portable d’un autre constructeur chinois : le OnePlus 7 Pro. Ce résultat s’avère parfaitement en accord avec les objectifs de OnePlus. La firme a en effet annoncé vouloir sortir des smartphones toujours plus performants et rapides. Le OnePlus 7 est néanmoins absent du classement AnTuTu. Pour les spécialistes, il ne s’agit toutefois pas d’un problème de performances. Sa sortie étant plus récente, les phases de tests ne sont effectivement pas encore terminées.

Performances smartphone : Xiaomi relégué à la seconde place et Huawei en dernière position

Après avoir occupé la tête du classement des smartphones les plus performants pendant plusieurs mois, le Mi 9 chute finalement d’une place et se retrouve deuxième. Un autre modèle de Xiaomi vient en outre clôturer ce top 3 : le Mi BlackShark 2. Cet appareil est suivi de près par le LG V50 ThinQ 5G, puis par toutes les déclinaisons du Samsung Galaxy S10.

Dans le classement des smartphones les plus performants, la Xiaomi Mi 9 perd une place

Le Mi 9 de Xiaomi n’est plus le smartphone le plus performant du marché.

Pour finir, les deux dernières places du classement s’avèrent attribuées à Huawei avec son P30 et son P30 Pro. Bien que la firme ne possède pas les smartphones les plus performants du marché, elle peut toujours se vanter de mettre en vente les plus fiables. Le classement Fnac-Darty a en effet érigé le constructeur, ainsi que sa filiale Honor, à la tête des firmes proposant les appareils les plus solides.

Auteur de l'article : Anaïs H.

69 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !