MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iCloud supprime vos sauvegardes au bout de 180 jours

Publié le 2 septembre 2020 à 9h20

Louis O.

Aucun commentaire

iCloud propose une suppression partielle des données si l’utilisateur ne se connecte pas à son compte au bout de six mois. Une pratique officielle puisque les conditions d’utilisation le stipulent. La lecture des conditions générales d’utilisation peut aider les utilisateurs à comprendre le fonctionnement d’iCloud. Notamment, lorsque l’inactivité du compte se prolonge au-delà de six mois. Apple se réserve en effet le droit de purger une partie des données. Cette règle que s’applique Apple est à prendre au sérieux, elle figure dans le règlement des conditions d’utilisation de la marque à la pomme.

iCloud peut supprimer vos données au bout de 180 jours sans connexion

Une sauvegarde qui disparaît après 180 jours et des données précieuses qui s’envolent ? Cela peut arriver lorsque l’utilisateur oublie de se connecter quelques secondes à son compte iCloud. En effet, quelques lignes des conditions générales d’utilisation précisent le fonctionnement du système de stockage. Attention, la marque à la pomme ne fait rien d’illégal, elle applique simplement son règlement à la lettre. Ce qui peut valoir quelques surprises aux fans de Cupertino.

iCloud suppression données.

iCloud peut supprimer au bout de six mois quelques données si l’utilisateur n’a pas le réflexe de se connecter.

En effet iCloud propose des sauvegardes tous les 15 jours pour mettre en sécurité les données. Apple envoie des notifications sur les iPhone de ses utilisateurs pour les prévenir que la sauvegarde doit avoir lieu. Puis chaque semaine après 15 jours, la même notification apparaît sur l’écran de verrouillage.

Cette sauvegarde est d’autant plus précieuse que toutes les données des applications cochées dans les paramètres sont conservées. Toutefois, si pendant six mois, un propriétaire d’iPhone ne fait pas la manipulation, il risque de perdre la sauvegarde la plus récente. Pour éviter ce problème, il faut arriver à se connecter en effet quelques secondes et enclencher la sauvegarde sur le réseau WI-Fi. Tout en ayant une charge suffisante pour débuter la sauvegarde. Elle peut prendre plusieurs minutes. Si l’espace de stockage est insuffisant, Apple prévoit un abonnement à partir d’un euro.

Les fonctionnalités proposées par Apple sur son service de stockage

iCloud est un service de stockage qui fonctionne de la même façon que One drive ou Google drive. Seulement, une sauvegarde est obligatoire pour mettre à jour les données. De plus, Apple démarre son offre à partir de 5 Go de stockage. L’utilisateur doit surveiller son espace cloud. Autrement dit, veiller à laisser de l’espace en faveur de la sauvegarde. En plus, iCloud permet de conserver les messages, les mails, et documents produits sur ses applications Notes ou Pages.

iCloud supprime les données.

iCloud peut supprimer au bout de 180 jours les données de ses utilisateurs si aucune sauvegarde n’a été faite.

La sauvegarde conserve tous les contacts inscrits dans l’application dédiée. Le seul bémol que l’on peut reprocher à Apple ? Le manque de communication sur les conditions générales d’utilisation. Où du moins, avertir les usagers lorsqu’ils sont proches des six mois de délais. En plus de cela, la sauvegarde automatique de Cupertino n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !