MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Des nouvelles de l’iPhone X ? Entre bugs et idioties, les “faits d’hiver” du smartphone d’Apple

Publié le 5 février 2018 à 16h11

Clément M.

Pas de commentaire

Qui ne se rappelle pas des déboires de l’iPhone X à sa sortie ? Ayant beaucoup fait parler de lui médiatiquement avant sa sortie, l’édition anniversaire de l’iPhone avait défrayé la chronique par la suite. Détournement de la reconnaissance faciale, écrans qui gelaient à basse température, et d’autres exploits avaient pu faire parler du parangon technologique estampillé Apple. Désormais, c’est un nouveau dysfonctionnement du smartphone qui est au centre des attentions. Ainsi que certains tests auxquels se prêtent des utilisateurs certainement bien intentionnés, mais manquant cruellement de jugeote.

L’iPhone X dévoile un nouveau bug pour entamer le deuxième mois de 2018

Un nouveau bug semble affecter certains utilisateurs d’iPhone. L’édition anniversaire du smartphone d’Apple n’affiche pas correctement les coordonnées des appels entrants. Ce dysfonctionnement ferait en sorte d’afficher avec trop de retard les informations. Pourtant, le téléphone sonne correctement, sans que l’écran ne s’active toutefois. Il s’agirait d’un bug survenu à la fin du mois de décembre, et ne touchant que certains smartphones du fabricant. Certains utilisateurs ont toutefois pu rétablir le fonctionnement normal de l’appareil en réinstallant iOS à partir d’iTunes. Apple a pour le moment de nombreux motifs d’inquiétude, outre ce problème de fonctionnement. Malgré cela, le constructeur a promis qu’il se pencherait sur le sujet dès que faire se pourra.

Le dernier iPhone X fait encore parler de lui.

L’iPhone X avait connu de nombreux déboires à sa sortie. Il n’a pas fini de faire parler de lui en 2018.

L’iPhone X avait beaucoup fait parler de lui au moment de sa sortie, à la fin de l’année 2017. Les raisons en étaient nombreuses. Certains utilisateurs ne pouvaient pas profiter de leur écran tactile lorsque des basses températures étaient ressenties. Cela n’aurait pas constitué un problème en l’absence de bouton mécanique sur l’appareil. Plus tard, le smartphone avait également fait parler de lui lorsque la sécurité Face ID avait pu être contournée. Cette fonctionnalité de reconnaissance faciale constituait un axe de communication primordial dans la publicité de l’iPhone X. Elle avait ainsi prouvé pouvoir être confondue par un simple masque. Ce dernier fait d’arme s’ajoute donc aux nombreuses actualités concernant le parangon technologique commercialisé par la firme à la pomme.

Mordre dans la pomme peut causer des explosions, surtout quand il s’agit de l’iPhone X

Bien sûr, Apple n’est pas toujours le seul responsable des soucis rencontrés par son smartphone phare. Souvent, les utilisateurs sont suffisamment inconscients pour se mettre d’eux-mêmes dans de beaux draps. Dernièrement, c’est un client chinois qui a défrayé la chronique. Celui-ci a souhaité vérifier qu’on ne lui vendait pas une contrefaçon dans un magasin de téléphonie mobile. Pour ce faire, il a utilisé une technique essentielle à tout numismate : croquer dans l’objet concerné. Seulement, pièces et smartphones ne disposent pas des mêmes procédés de vérification. Dans une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance à l’intérieur du magasin, on peut voir le résultat d’une méthodologie aussi peu adaptée. La batterie de l’iPhone X a ainsi explosé entre les dents du client peu avisé.

La réaction explosive qui a suivi la morsure de smartphone trouve une raison scientifique. Comme l’essentiel des smartphones actuellement commercialisés, les iPhone disposent de batteries au lithium. Cette substance devient explosive une fois mise au contact de l’oxygène. Aussi, lorsque notre héros du jour a croqué dans le smartphone, il a percé l’enveloppe protectrice. Le lithium s’est ainsi retrouvé exposé à l’oxygène. Si l’explosion qui a suivi est impressionnante, il est important de rassurer tout le monde : personne n’a été blessé dans cette vérification artisanale de batterie. Il convient également de rappeler qu’il ne sert à rien de reproduire de telles expériences chez soi, sous peine de se mettre dans un péril avéré. En l’attente, c’est la preuve incontestable que si la technologie tente de s’adapter à l’homme, la réciproque n’est toujours pas d’actualité.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !