MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Module photo sous l’écran : Xiaomi donne des explications sur le fonctionnement

Publié le 14 juillet 2019 à 10h55

Anaïs H.

Pas de commentaire

Les constructeurs de smartphones travaillent tous d’arrache-pied afin de proposer des appareils toujours plus innovants. Pour eux, l’un des objectifs est de rendre la caméra frontale totalement invisible et de supprimer les encoches sur les écrans. Dans cette optique, deux constructeurs annoncent d’ores et déjà leurs nouveaux prototypes de smartphones : Oppo et Xiaomi. Pour ces modèles, une caméra frontale invisible à l’œil nu est donc mise en place. Certains consommateurs peinent néanmoins à comprendre comment cela peut être rendu possible. Le vice-président de Xiaomi a de ce fait apporté quelques précisions sur le fonctionnement de ce tout nouveau module photo.

Xiaomi : un verre bien spécifique utilisé pour ce nouveau genre de smartphone

Placer un module sous l’écran d’un smartphone peut sembler impossible. Xiaomi et Oppo ont toutefois relevé le défi et présenté récemment leurs prototypes. Les ingénieurs de ces deux firmes ont ainsi dû trouver une solution pour que la caméra frontale soit aussi invisible que fonctionnelle.

Wang Xiang, le vice-président de Xiaomi, vient d’ailleurs apporter quelques précisions concernant le fonctionnement de ce nouveau module photo. Sur son compte Twitter, il précise entre autres que l’objectif de l’appareil est surmonté d’un verre spécial, dont l’une des caractéristiques est de réfléchir très faiblement. Dans les faits, cela peut s’apparenter à un verre quasiment transparent pouvant ainsi rendre possible une utilisation optimale de la caméra. Malgré l’annonce d’une technologie similaire, Oppo n’a quant à lui toujours pas apporté de précisions sur le fonctionnement de son propre module photo sous l’écran.

Que peut-on attendre de ce smartphone Xiaomi ?

En mettant ce module photo sous l’écran, Xiaomi compte bien se positionner comme un constructeur innovant. La firme avait déjà fait preuve de cette volonté en envoyant l’un de ses smartphones dans l’espace. Toutefois, l’annonce de son prototype n’est pas sans rappeler celle de son téléphone pliable. Malgré un engouement certain, ce dernier n’a toujours pas vu le jour. Par conséquent, beaucoup se questionnent quant à la possibilité de voir ce module photo sous l’écran arriver sur le marché prochainement.

Pour se démarquer, Xiaomi a envoyé un smartphone dans l'espace

En mai 2019, Xiaomi tente de se démarquer en envoyant un Redmi Note 7 dans l’espace.

D’un point de vue plus technique, ce dispositif innovant pourrait notamment permettre de meilleures prises de vue. Le verre utilisé afin de recouvrir la caméra peut en effet faire office de lentille, augmentant ainsi la qualité des clichés pris en selfie. Il s’agit d’autre part d’un bon moyen d’optimiser le design d’un smartphone.

Auteur de l'article : Anaïs H.

53 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !