MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Afin de mettre sa résistance à l’épreuve, Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace

Publié le 22 mai 2019 à 14h35

Anaïs H.

Pas de commentaire

La résistance est une question centrale dans la construction des smartphones. Afin de s’assurer que son Redmi Note 7 est vraiment solide, Xiaomi a décidé de l’envoyer faire un petit tour dans l’espace. À cette occasion, le smartphone a pu aller dans la stratosphère, puis revenir sur Terre. La marque en a profité pour prendre quelques photos et faire parler d’elle.

Les aventures du Redmi Note 7 de Xiaomi dans l’espace

Un smartphone qui s’envole dans l’espace est quelque chose de peu commun. À l’occasion d’un test de résistance mis en place par Xiaomi, le Redmi Note 7 a ainsi pu survoler la Terre pendant deux heures et s’élever à plus de 35 kilomètres de haut. Durant son périple, il a été amené à rencontrer une température frôlant les -60°C. Une fois la distance maximale atteinte, le smartphone a pris quelques photos mémorables que le constructeur chinois a partagées directement sur son compte Twitter. Une fois sa mission accomplie, le téléphone est redescendu sur Terre, notamment à l’aide d’un parachute. Grâce à ce dispositif, le Redmi Note 7 a atterri non loin de la zone où il avait décollé.

Un test qui se transforme en véritable opération marketing pour Xiaomi

Après le retour du Redmi Note 7, la marque a affirmé que l’appareil était en parfait état de marche. Il a donc résisté à une chute drastique de la température, à une altitude impressionnante et à une redescente en parachute. Toutefois, démontrer la qualité de cet appareil n’est certainement pas l’unique ambition de la marque. Il existe en effet beaucoup d’autres  tests permettant de définir si un smartphone est résistant ou non. Dans les faits, il n’était donc pas nécessaire de lui faire traverser une couche de l’atmosphère pour prouver sa solidité. Il est ainsi plus probable que ce voyage dans l’espace relève de la stratégie marketing. À l’issu de ce voyage, Xiaomi n’a effectivement pas oublié de mettre en avant que le smartphone en mesure d’aller dans l’espace ne coûtait que 200€.

Auteur de l'article : Anaïs H.

47 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !