MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sony présente son nouveau smartphone Xperia 8 avec écran 21:9

Publié le 13 novembre 2019 à 14h47

Marie B.

Pas de commentaire

C’est avéré : le nouveau Xperia 8 de Sony est sorti au Japon. Si aucune date européenne ne semble être planifiée, le téléphone promet de reprendre le meilleur des anciens appareils, couplé à la puissance du processeur Snapdragon 630. Portrait d’un téléphone abordable au design original.

Sony vise le milieu de gamme avec un nouveau smartphone à bas prix

Le dernier smartphone Xperia de Sony promet de faire des heureux. Sony a une nouvelle fois décidé de faire de l’écran 21:9, un argument de vente implacable. Les prédécesseurs de l’Xperia 8, les itérations 5 et 1 de la gamme de téléphones mobiles Sony, profitaient d’ores et déjà de cet effet « comme au cinéma ». Cependant, le marché ciblé concernait davantage le haut de gamme.

Le nouveau smartphone Xperia de Sony reprend son écran "comme au cinéma"

Le nouveau Xperia 8 reprend la taille de son prédécesseur et cible l’usage multimédia

Le nouveau produit Sony conserve donc la taille réduite du Xperia 5, en choisissant cette fois le processeur Snapdragon 630 pour augmenter l’efficacité énergétique de l’appareil.
Mordu de photo ? Ce téléphone abandonne le troisième capteur du Xperia 5 pour la bonne cause. Le capteur central de 12 Mpx détient un grand angle très profitable. Sony pense également aux fans de selfies en dotant son smartphone d’un appareil photo frontal de 8 Mpx.

Sony à contre-courant des tendances design avec le smartphone Xperia 8

Avec 4 Go de mémoire, et 64 de stockage, le Xperia 8 ne brille donc pas par des capacités hors du commun. Mais la taille du téléphone, pensée pour le multimédia sur mobile, ainsi que son design semble différencier l’appareil en question de ses concurrents. La tendance est en effet aux grands écrans, avec le moins de bordure possible. Pour se démarquer, Sony a pensé à l’envers : des bordures, des grandes bordures. Le constructeur japonais tente peut-être d’attirer dans ses filets des moutons noirs lassés de l’homogénéité du marché en terme de design.

Si l’appareil est vendu près de 54 000 yens au Japon, et donc approximativement 450 euros, la date de sortie européenne n’a pas encore été dévoilée. Une chose est sûre, ce dernier Xperia promet de varier les plaisirs, avec un choix de couleur noire, blanche, orange et même bleue. De quoi satisfaire les consommateurs les plus excentriques !

Auteur de l'article : Marie B.

6 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !