MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un écran extensible, la nouvelle grande ambition de Samsung pour ses smartphones

Publié le 13 décembre 2019 à 11h12

Anaïs H.

Pas de commentaire

Bien que le premier smartphone pliable de Samsung ne soit pas encore sorti, le constructeur réfléchi déjà à de nouveaux concepts. Dans cette optique, la firme coréenne vient de déposer un nouveau brevet. Ce dernier concerne notamment un écran à l’écran extensible. L’objectif est ainsi de pouvoir transformer son smartphone en tablette en fonction de ses besoins.

Transformer un smartphone en tablette : la nouvelle ambition de Samsung

Samsung a avoué il y a peu avoir voulu aller trop vite avec son Galaxy Fold. Malgré cette prise de conscience, le constructeur ne semble pas prêt à arrêter l’innovation. Après avoir annoncé être déjà en train de travailler sur la 6G, la firme coréenne vient de déposer un brevet pour un smartphone pourvu d’un écran extensible. Dans les faits, si ce projet voit le jour, il sera possible d’agrandir la taille de son smartphone en fonction de ses besoins. Pour rendre cela possible, Samsung envisage de pouvoir étirer les deux côtés latéraux de l’appareil.

Le brevet déposé par Samsung concernant son écran extensible

Aperçu du brevet déposé par Samsung.

L’écran extensible de Samsung peut-il vraiment voir le jour ?

Un dépôt de brevet ne signifie pas forcément que le concept est en préparation. En agissant de la sorte, Samsung souhaite dans un premier temps protéger son idée dans le cas où ses ingénieurs se pencheraient dessus. Les écrans pliables n’ayant pas encore été concrètement mis en vente, il semble compliqué pour l’instant de voir au-delà. Il est également possible que le constructeur ne possède pour l’instant pas les technologies nécessaires pour développer un tel appareil. Il lui faudra alors travailler pendant de longues années afin de pouvoir faire naître le tout premier smartphone à écran extensible.

À voir aussi : Samsung ne cesse de repousser la date de sortie de son Galaxy Fold.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !