MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi réalise 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2019

Publié le 31 mai 2019 à 8h29

Anaïs H.

Pas de commentaire

Ces dernières années, Xiaomi a connu une croissance importante. Pour beaucoup, le constructeur chinois est d’ailleurs devenu une référence dans l’univers du smartphone. Avec des modèles dans différentes gammes, il répond parfaitement aux différents besoins des consommateurs, tout en gardant la performance au cœur de ses préoccupations. Cette perception nouvelle de l’entreprise par le public a notamment pu se constater dans le volume de ses ventes ainsi que dans son chiffre d’affaires. Ce dernier connaît par ailleurs une augmentation de 27% pour ce début d’année.

Des consommateurs du monde entier séduits par les smartphones Xiaomi

En mettant en avant un rapport qualité/prix presque imbattable, Xiaomi a su se distinguer comme un constructeur de confiance. Outre la performance de ses téléphones, la firme chinoise se révèle être à l’affût de toutes les nouveautés en termes de technologie, ce qui séduit un bon nombre de consommateurs à travers le monde.

Après son implantation en Occident, Xiaomi s’est rapidement imposé dans le top 4 des plus grands constructeurs de smartphones au monde.

En 2018, la marque devient par ailleurs la 4ème plus importante du monde en termes de smartphones avec plus de 122,6 millions de modèles vendus sur toute l’année. Le fait de proposer aussi bien des téléphones haut de gamme que des modèles moins onéreux lui permet également d’agrandir de façon considérable son public cible. À l’étude de ces résultats, tout laisse à penser que cette progression n’est pas prête de s’arrêter. Au-delà de ses nouveaux modèles de smartphones toujours plus évolués, la firme pourra sans doute profiter des déboires rencontrés par son compatriote Huawei. Étant donné que ce dernier ne pourra bientôt plus utiliser le système d’exploitation Android, il est envisageable que certains clients migrent vers l’autre firme chinoise.

2019 : une hausse de 27% du chiffre d’affaires pour le premier trimestre

Pour les trois premiers mois de 2019, Xiaomi a réussi à surprendre les analystes avec un chiffre d’affaires allant au-delà de leurs prévisions. Avec un total de 6 milliards de dollars, le constructeur met donc en avant une progression de 27% par rapport à l’année précédente. Ce succès réside en grande partie dans le fait d’avoir su convaincre des marchés extérieurs à la Chine. La firme a en effet réussi à prendre d’assaut les consommateurs du monde entier avec, par exemple, son implantation en Europe de l’Ouest, rendue officielle au début de l’année 2018. Avec une telle progression, Xiaomi peut ambitionner de se ranger bientôt aux côtés des leaders mondiaux en termes de smartphones, soit Apple, Samsung et Huawei.

À voir aussi : pour toucher toujours plus de clients, Xiaomi envoi un smartphone dans l’espace. 

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !