MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : la version bêta déjà disponible, la version finale courant 2018

Publié le 3 novembre 2017 à 9h05

Victor M.

Pas de commentaire

Les détenteurs de smartphones Samsung de certains pays pourraient bien pouvoir installer une version bêta du nouvel OS avant sa sortie officielle. Les autres devront attendre l’année prochaine.

Sortie au mois d’août 2017, la dernière version d’Android, Android Oreo, n’est encore disponible que sur très peu de téléphones. Actuellement, seuls les smartphone de Google, le Google Nexus et le Google Pixel, en sont vraiment équipés. Et encore, ce n’est qu’une version bêta. La version finale du nouvel Android Oreo 8.1 ne devrait en effet être disponible qu’en décembre 2017. Ce qui repousse à l’an prochain son déploiement vers les autres constructeurs de téléphone, dont le numéro un mondial Samsung. Cependant, il se pourrait bien que certains chanceux puissent installer la version bêta de l’OS très prochainement.

Une version bêta disponible dans certains pays

Cela fait déjà quelques temps que court la rumeur d’une version bêta d’Android Oreo réservée aux smartphones Samsung. L’information avait notamment été dévoilée par le site SamMobile, qui avait tiré cette conclusion en analysant les numéros des nouveaux firmwares Oreo destinés aux smartphones Samsung. La présence de la lettre Z dans le nom de ces firmwares laissait ainsi avancer cette hypothèse.

Dernièrement, plusieurs observateurs ont avancé l’existence d’un « Galaxy S8 Oreo beta program », lancé dès le 31 octobre dans plusieurs pays. Ils seraient dans un premier temps au nombre de 3 : la Corée du Sud, pays natal de Samsung, les États-Unis, qui représentent une énorme part du marché des smartphones, et le Royaume-Uni. Suivraient ensuite d’autres pays européens comme l’Espagne, la Chine, la Pologne, et enfin la France.

Comment télécharger cette version bêta ?

Pour joindre le « Galaxy S8 Oreo beta program », rien de plus simple. Les propriétaires d’un Samsung Galaxy S8 et S8 Plus n’auront qu’à télécharger l’application Samsung Members depuis le Samsung Galaxy Apps ou le Google Play Store. Ils devront alors s’inscrire au programme Galaxy Beta directement dans l’application Samsung Members. Ils auront alors à rentrer plusieurs informations afin de valider leur enregistrement. Ainsi, ils pourront télécharger directement Android Oreo sur leur smartphone ! Enfin, dès que la version bêta d’Android Oreo sera disponible pour les Samsung Galaxy S8 de leur pays.

La version bêta d'Android Oreo sera téléchargeable depuis une simple appli.

La version bêta pour Galaxy S8 d’Android Oreo pourra être téléchargée depuis l’appli Samsung Members.

Et pour les autres modèles Samsung ?

Si c’est une bonne nouvelle pour les détenteurs d’un Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus, les autres ont de quoi être déçus. Les propriétaires des autres modèles de Samsung Galaxy risquent de devoir attendre 2018 avant de voir arriver ne serait-ce qu’une version bêta sur leur smartphone… À condition qu’ils soient déjà dotés d’Android Nougat. Cela concerne la plupart des modèles de Samsung, à part les modèles d’entrée de gamme tels le J5 2016, qui tournent encore sous Marshmallow.

Pour voir arriver la version définitive de l’OS sur les smartphones Samsung, il faudra ainsi attendre la sortie du Samsung Galaxy S9. On a en effet pu constater que Samsung installe toujours la dernière version d’Android sur son tout dernier modèle avant de l’étendre aux autres, comme ce fut le cas avec le Glaxy S8.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !