MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Nokia 8 pourrait bien sortir cet été, et éclipser la concurrence

Publié le 14 mars 2017 à 0h22

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Après le 3310, version 2.0, les Nokia 3, 5 et 6, c’est le Nokia 8 qui pourrait bien arriver. Étant donné le nom, on peut s’attendre à une gamme supérieure à celle du 6. Cependant, à quelle gamme de smartphone faut-il s’attendre ? La firme finlandaise va-t-elle tenter une entrée dans le haut de gamme ? Ou bien va-t-elle tenter d’asseoir sa dominance sur le marché du moyen de gamme ?

Le grand retour d’une marque culte

Le retour de Nokia est une réussite. En tout cas, difficile d’y voir autre chose. Le 3310 est le téléphone du MWC 2017 qui fait, de loin, le plus parler de lui. Même le très attendu Galaxy S8 de Samsung, resté sous silence durant ce même évènement, n’est pas tant médiatisé.

Le Nokia 8 sera puissant

Du moins c’est ce que suggèrent les caractéristiques qui circulent actuellement. Pour ce qui est de l’écran, on serait à 5,7 pouces et une définition QHD (Quad HD, quatre fois de la HD, soit 2560 × 1440 pixels). De son côté, le processeur serait un Snapdragon 835, le même que pour les prochains Samsung Galaxy S8 ou Sony Xperia XZ dans sa version Premium. De même pour la carte graphique, une Adreno 540. Le choix serait disponible entre 4 et 6 GB de RAM et 64 ou 128 GB de mémoire interne. Enfin, on lui trouverait un appareil photo principal de 23 Mégapixels.

Avec ces caractéristiques, l’appareil semble plutôt tirer vers le haut de gamme. En effet, il se présente comme un rival du très attendu Galaxy S8 et du prochain appareil de Sony. Il manque encore des spécifications pour bien se rendre compte de la puissance, mais clairement, il sera haut au-dessus du Nokia 6.

A quoi ressemblera le Nokia 8 ?

Nokia et l’attaque frontale

La stratégie de l’ancien géant pour revenir semble claire. D’un côté, le 3310 qui fait le buzz médiatique. Un téléphone d’appoint, classique et culte, pour marquer les esprits. Lui, il est là pour montrer que Nokia est de retour. Le marché des téléphones classiques semble d’ores et déjà conquit et c’est une bataille qui va propulser la firme en avant.

D’un autre côté, Nokia semblait vouloir se contenter de marché des milieux de gamme avec ses trois smartphones principaux. Le cœur des fans étant comblé par le nouveau 3310, et la qualité au rendez-vous, il ne faut pas douter que le succès sera là lui aussi.

Enfin, HMD, la société derrière la marque, présente le Nokia 8, et la prochaine bataille est donc celle du haut de gamme. Le Nokia 8 apparaît comme un cheval de bataille plutôt digne au premier regard. Reste à voir ce qu’il vaut vraiment. Avec la bonne puissance, et selon le prix, le cheval de bataille pourra se changer en cheval de Troie. Quoi qu’il en soit, le nom Nokia est de retour, et on n’est pas près de l’oublier.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !