MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

OnePlus vise le podium avec Apple et Samsung

Publié le 4 août 2015 à 9h29

Sylvain P.

Pas de commentaire

OnePlus reste à l’heure qu’il est encore peu connu du grand public. Proposant un produit en vente uniquement via son site et sans publicité d’envergure, sa position se veut à contrecourant de l’existant.

Une ambition de taille pour OnePlus

Avec un premier smartphone en 2014 nommé OnePLus One, l’entreprise chinoise arguait de caractéristiques à la hauteur d’Apple et Samsung, avec toutefois un argument de taille : le prix, divisé en deux à caractéristiques égales.

Le co-fondateur de OnePlus l’admet : son ambition est de se hisser au même niveau que les deux leaders du secteur, Apple et Samsung. Pour en arriver à ce niveau, il faudra cependant beaucoup d’efforts à l’entreprise chinoise, qui reste encore aujourd’hui de taille modeste, et dont la croissance reste parfois très compliquée à gérer.

Le OnePlus 2 présenté

Dans la nuit du 27 juillet, OnePlus a présenté son nouveau smartphone haut de gamme. 5,5 pouces, processeur Snapdragon octocoeur, 13 mégapixels pour l’appareil photo principal (5 pour le frontal), 16 ou 64 Go de stockage, vidéo 4k, batterie 3300 mAh… Des caractéristiques au top. A noter que le fabricant n’a pas inclus de NFC, caractéristique qu’il considère comme actuellement encore à ses balbutiements et dont l’utilité est ainsi encore très limitée.

Le smartphone tourne sous Android, avec surcouche OxygenOS. L’appareil sera commercialisé à partir du 11 aout, pour un prix respectivement de 339 et 399€, selon l’espace de stockage : 16 ou 64 Go.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !