MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iOS 13 : des nouvelles fonctionnalités très attendues par les utilisateurs iPhone

Publié le 15 mai 2019 à 9h12

Anaïs H.

Pas de commentaire

Avant même la conférence annuelle d’Apple, la WWDC, certaines rumeurs se font entendre concernant les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13. En mettant au point une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, la firme tend à favoriser toujours plus l’utilisation de ses iPhone et de ses iPad. À l’inverse de la mise à jour précédente, il semblerait qu’iOS 13 amène avec lui de nombreuses fonctionnalités.

Le mode « sombre » pour un meilleur confort d’utilisation sur iOS 13

Alors qu’Apple avait préféré, pour iOS 12, mettre l’accent sur la stabilité, c’est le confort qui sera certainement au centre des préoccupations pour cette nouvelle version. Dans cette optique, il est évoqué la mise en place d’un mode « sombre » qui saura comment convaincre les utilisateurs. Ce dernier permettra d’utiliser l’écran de son iPhone dans le noir, sans pour autant se faire mal aux yeux à cause d’une trop forte luminosité. Cela aidera aussi à bénéficier d’une meilleure lisibilité. Outre l’aspect visuel, ce nouveau mode d’écran se veut également plus économe. Certains spécialistes précisent que ce mode « sombre » sera à distinguer du mode « nuit » puisqu’il pourra s’appliquer à l’intégralité du système ainsi qu’aux applications mises en place par Apple.

L’iPhone proposera certainement de nouvelles fonctions pour l’application Santé

Parmi les changements les plus probables, il y a également ceux en lien avec l’application Santé. Cette dernière pourra éventuellement bénéficier d’une toute nouvelle page d’accueil avec, pour objectif, de mettre en avant ses activités physiques. La santé auditive pourra également être au cœur des changements d’iOS 13 puisque l’iPhone est en mesure d’enregistrer le niveau sonore de nos écouteurs.

Live Listen mis en place sur IOS 12

Avec IOS 12, Apple avait innové en proposant un système spécifique pour les personnes non-voyantes.

Dans un autre registre, il est possible d’imaginer une évolution du « Live Listen », déjà disponible sur iOS 12. Concrètement, ce dispositif permet aux personnes non-voyantes d’utiliser leurs smartphones. Avec iOS 13, Apple a l’occasion de faire un pas supplémentaire pour rendre accessibles ses iPhone au plus grand nombre.

Apple tente également d’améliorer son contrôle parental

Les développeurs d’Apple pensent également aux parents soucieux du bien-être de leurs enfants. iOS 13 pourrait amener quelques nouveautés concernant le contrôle parental afin de pouvoir accompagner l’utilisation des terminaux Apple par les plus jeunes. Cela pourra notamment passer par le fait de définir les numéros que l’enfant a le droit de contacter, ainsi que de restreindre cette liste à certains moments de la journée.

Le contrôle parental sur iPhone

Apple propose déjà une fonctionnalité permettant de suivre le temps que passe son enfant sur son iPhone.

Les autres changements attendus de la part d’Apple pour IOS 13

En termes de changements, certains avancent également que les commandes pourraient évoluer avec iOS 13. En conséquent, on peut s’attendre à devoir faire de nouveaux gestes pour utiliser son iPhone de façon optimale. À titre d’exemple, jusqu’à présent, il était possible d’effacer la saisie du texte en secouant son téléphone. La manœuvre pourrait bientôt être retirée, remplacée par un simple glissement de doigts.

Apple semble également vouloir renforcer la sécurité de ses utilisateurs en mettant un point une fonctionnalité aidant toujours plus à retrouver un appareil perdu. De ce fait, on peut s’attendre à une importante mise à jour de l’application « Find my iPhone ». Certains évoquent même la mise en place d’une application en mesure de localiser les appareils Apple de ses proches.

Auteur de l'article : Anaïs H.

37 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !