MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les annonces de la Keynote 2018 : iOS 12 à l’honneur

Publié le 6 juin 2018 à 15h29

Thomas T.

Pas de commentaire

Comme chaque année, Apple profite de la Keynote de la WWDC, la Worldwide Developper Conference, pour présenter les nouveautés à venir de la firme. Cette année, l’entreprise américaine a décidé de ne présenter aucun nouveau produit porté sur le hardware. La conférence s’est alors articulée autour de différentes innovations logicielles dans le cadre de la présentation d’iOS 12.

Sortie d’iOS 12 : point sur les nouveautés annoncées par Apple

La dernière Keynote de l’américain Apple a permis à la firme à la pomme de dévoiler une partie de l’avenir, du point de vue logiciel, de tous ses appareils. De nombreuses informations ont ainsi été communiquées sur iOS 12. Ces annonces concernent les performances et les nouvelles fonctionnalités et applications qui seront accessibles. Cette Keynote permettra-t-elle à Apple de rattraper les polémiques de la sortie d’iOS 11 et ainsi regagner la confiance perdue par certains clients ?

Aucun nouveau produit présenté lors de la Keynote 2018 des développeurs

Si la Keynote de septembre 2017 avait été riche en nouveautés, Apple semble avoir changé son fusil d’épaule. Apple Watch 3, iPhone 8, et surtout iPhone X, la conférence de septembre avait en effet marqué les esprits avec plusieurs annonces importantes. Quelques nouveautés matérielles avaient cependant été présentées lors de la Keynote de la WWDC de 2017, comme le nouvel iPad Pro 10,5 pouces. N’en déplaise aux amateurs de la marque, la WWDC reste avant tout une conférence destinée aux développeurs. Il apparait donc logique que les mises à jour logicielles intéressent bien plus ce public averti. La prochaine Keynote sera cependant certainement riche en annonces. De quoi consoler les déçus de cette édition.

L'iPad pro 10,5 pouces annoncé l'an dernier par Apple.

Lors de la conférence de l’an passé, Apple avait notamment annoncé l’iPad pro 10,5 pouces.

iOS 12 : plus stable, plus performant, et accessible dès l’iPhone 5S

La sortie d’iOS 11 avait été marquée par la polémique du ralentissement des iPhone. Apple compte bien redorer son blason avec cette nouvelle version du fameux système d’exploitation. Pour cela, l’entreprise dirigée par Tim Cook annonce des performances améliorées sur tous les appareils. Dans son communiqué de presse du 4 juin, Apple annonce :

L’appareil photo se lance jusqu’à 70% plus rapidement. Le clavier apparaît 50% plus vite, et l’écriture est plus réactive. Même lorsque le système est fortement sollicité, les applications peuvent s’ouvrir jusqu’à 2 fois plus vite. De l’iPhone 5s, introduit en 2013, à l’iPhone le plus avancé jamais sorti, l’iPhone X, iOS 12 apporte une amélioration des performances à plus d’appareils que n’importe laquelle des versions précédentes.

Cette annonce a de quoi réjouir les fans de la marque à la pomme, qui tentent de reconquérir les déçus du lancement d’iOS 11. Si ces promesses sont tenues, force est de constater que le géant américain aura fait preuve d’une bonne réactivité.

Quelles sont les nouveautés attendues avec iOS 12 ?

L’arrivée d’un nouvel OS rime obligatoirement avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Au rang des nouveautés mineures, Apple approfondit le concept d’Animoji en lançant les Memoji. Concrètement, il s’agit d’un personnage en 3D représentant l’utilisateur, à la façon des Mii sur les consoles Nintendo. De plus, Facetime, l’application de conversation vidéo de l’écosystème Apple aura la capacité de gérer les appels de groupe, jusqu’à 32 personnes.

Jusqu'à 32 personnes pourront communiquer ensemble grâce à la nouvelle application FaceTime de Apple disponible avec iOS 12.

La nouvelle version de FaceTime permet les conversations de groupe jusqu’à 32 personnes, grâce à iOS 12.

Siri reçoit également une mise à jour améliorant ses capacités. Une nouvelle fonctionnalité, appelée Shortcuts fait aussi son apparition. Cette fonctionnalité permet de contrôler des applications en passant par Siri. Par exemple, dans le cadre de l’utilisation d’un traqueur Bluetooth relié à des clés, il sera possible de demander directement à Siri où elles se trouvent.

Enfin, Apple semble penser au bien-être de ses utilisateurs au travers de trois nouvelles applications. La première, Do Not Disturb, masque les notifications durant la nuit pour les afficher le matin. Ainsi, cette application permet de regarder l’heure la nuit sur son iPhone sans être diverti par les notifications reçues pendant son sommeil. App limits permet quant à elle de limiter le temps passé sur chacune des applications du smartphone. Enfin, Screen Time permet de comptabiliser le temps passé chaque semaine sur chaque application, avec un bilan hebdomadaire.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !