MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei : un smartphone avec écran pliable et 5G au MWC 2019

Publié le 19 novembre 2018 à 17h18

Louis V.

Pas de commentaire

Actuellement, l’ensemble des acteurs des télécommunications oeuvrent pour développer des technologies attendues. Si depuis plusieurs années maintenant le regard est tourné vers la 5G, c’est également à un autre niveau que l’évolution prend forme. De nombreux constructeurs de smartphones tentent en effet de mettre au point des mobiles dotés d’écrans pliables. Écran pliable et 5G, voilà donc deux des principaux chantiers qui monopolisent l’attention des acteurs de la téléphonie mobile. Du côté de Huawei, il semblerait que les travaux à ces deux niveaux aient particulièrement bien avancé. Le géant chinois serait en effet sur le point de dévoiler un mobile réunissant ces deux technologies. Huawei, qui s’est imposé comme une référence ces dernières années, pourrait donc frapper un grand coût. C’est lors du MWC 2019 que le constructeur asiatique présentera son smartphone dernier cri.

MWC 2019 : présentation du smartphone 5G pliable de Huawei

Le Mobile World Congress est un rendez-vous annuel qui réunit l’ensemble des acteurs les plus influant de la téléphonie. L’événement, également appelé Mondial du mobile, est l’occasion, chaque année, de découvrir les technologies de demain. Au rendez-vous on retrouve notamment des prototypes visant à incarner les fantasmes des usagers, en attendant que les constructeurs les commercialisent. Cette édition 2019 du MWC, qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février, devrait être l’occasion de découvrir l’un des smartphones du futur. Huawei, le constructeur chinois qui a détrôné Apple en termes de vente de smartphones cet été, présentera un smartphone inédit. Des mots de l’un des représentants du groupe, le MWC de Barcelone sera effectivement l’occasion de découvrir le premier smartphone 5G de Huawei. Et ce dernier sera unique à plusieurs égards puisque ce smartphone sera également pliable. Déjà annoncé lors du lancement des Mate 20 et Mate 20 Pro par Richard Yu, PDG du constructeur chinois, l’information a récemment été confirmée.

Huawei smartphone 5G.

Dans la course à la 5G, plusieurs concurrents ont déjà avancé leurs pions. Chronologiquement, c’est du côté d’un autre asiatique que la première gamme de smartphones 5G devrait voir le jour. C’est plus précisément avec OnePlus que l’année 2019 démarrera sur les chapeaux de roues. Outre le chinois qui s’est récemment distingué avec son OnePlus 6T, un autre géant asiatique devrait se distinguer. C’est en effet le coréen Samsung qui a également annoncé un smartphone en présentant l’écran Infinity Flex de son Galaxy X. Autre constructeur également dans les starting blocks, LG, qui pourrait lui aussi présenter un prototype.

À voir aussi : comme Huawei, Samsung mise sur les technologies d’avenir.

Huawei : un smartphone pliable 5G pour confirmer son nouveau statut

Si Huawei souhaite lui aussi présenter prochainement son smartphone du futur, ce n’est pas pour rien. D’une part, le constructeur, fait partie des acteurs majeurs dans le déploiement du réseau mobile de cinquième génération. D’autre part, Huawei dispose d’un nouveau statut. La marque qui propose notamment les P20 et Mate 20 justifie en effet d’un exercice 2018 de haute volée. L’année écoulée lui a en effet permis de passer devant Apple en termes de ventes de mobile, une performance de choix qui confère donc à Huawei un nouveau statut. Alors qu’on constate depuis quelques temps déjà une certaine stagnation au niveau des smartphones, 2019 pourrait être un tournant. Les innovations des constructeurs devraient permettre de relancer l’intérêt des usagers, et donc donner un nouveau souffle à ce marché.

Le smartphone 5G pliable de Huawei.

Huawei en passe de présenter son futur smartphone 5G.

En s’alignant sur le timing de ses principaux concurrents, Huawei pourra affirmer son changement de dimension. Le géant chinois devra toutefois éviter le flop du constructeur asiatique Royole avec son FlexPai dont le rendu n’est pas des plus aboutis.

À voir aussi : les critères à prendre en compte pour bien choisir son smartphone.

Auteur de l'article : Louis V.

14 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Geek dans l'âme, Louis nous parle tous les jours des derniers smartphones et des futurs modèles des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !