MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Téléphoner grâce au Wi-Fi avec Bouygues depuis un Galaxy S8 ou S8+

Publié le 25 décembre 2017 à 14h47

Elsa M.

Pas de commentaire

Les aléas du réseau de connexion sont contraignants. Pourtant il est désormais possible, sous certaines conditions, de téléphoner en utilisant un réseau non pas mobile, mais de connexion internet. Une fonctionnalité utile que Bouygues met en pratique. Presque tous les opérateurs ont proposé cette alternative. Utiliser un réseau Wi-Fi plutôt que le réseau mobile est envisageable dans plusieurs cas.

Bouygues développe le VoWiFi sur Android

Dans un pays comme la France, l’état des connexions 4G n’est pas à envier par ses voisins européens. Même si SFR, Orange et Bouygues ont fait des efforts en la matière, il reste de nombreuses améliorations à apporter. Le système de VoWiFi élaboré par ces opérateurs représente une possibilité intéressante pour pallier aux problèmes de connexion au réseau mobile. Il s’agit alors de connecter le smartphone avec un réseau de connexion fixe, qui rend possible la transmission des appels téléphoniques malgré l’absence de réseau mobile. Seul l’opérateur Free n’a pas souhaité développer ce type de connexion.

La manoeuvre est simple, il suffit d’activer une fonction appel Wi-Fi, appelée VoWiFi. Cette fonctionnalité n’est toutefois possible que sur une liste restreinte de mobiles. Il n’est pas étonnant de constater que les principaux terminaux possibles sont les smartphones haut de gamme de la marque Apple ou bien du constructeur Samsung. Dans la liste de Bouygues on peut compter les Samsung Galaxy S7 et tous les iPhone de l’iPhone 6 à l’iPhone X incluant le SE par exemple. Sur Android, moins de smartphones peuvent y prétendre et cela peut varier selon les opérateurs.

C’est désormais un progrès que vient de réaliser Bouygues en mettant à jour cette possibilité. En  achetant un Samsung Galaxy S8 ou S8+, il sera désormais possible d’accéder à ce service de VoWiFi, via le réseau de Bouygues.

S8 et S8+ maintenant inclus chez tous les opérateurs qui proposent VoWiFi

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour pouvoir prétendre à cette extension du VoWiFi à un éventail plus large de smartphones, y compris sur Android ? Le critère numéro un à prendre en compte est celui du mobile concerné. Bouygues suit la dynamique amorcée par Orange et SFR. Cette alternative a donc été étendue aux Samsung S8 et S8+. Ils  rejoignent les S7 et S7 Edge déjà présents dans la liste des mobiles éligibles avec les abonnés de Bouygues. Mais ce n’est pas la seule condition.

Il faut également avoir acheté son smartphone chez Bouygues, et être abonné chez cet opérateur. Par contre, tous les types de forfaits sont admis. La condition unique est d’être un abonné de cet opérateur. En attendant que le réseau mobile soit efficace partout, VoWiFi pourra être utilisé. Le système devrait permettre de débloquer certaines situations. Avec le développement de la 4G dans les transports, il sera ainsi envisageable de se connecter via ce réseau pour joindre un interlocuteur par téléphone.

Téléphoner avec un réseau Wi-Fi est possible avec le réseau Bouygues.

Lorsque le réseau mobile est défectueux, il sera possible avec le VoWiFi de communiquer par téléphone. LeS8 ou S8+ sont désormais concernés avec le réseau Bouygues.

Si toutes ces conditions sont réunies, il suffit d’une mise à jour logicielle pour installer le système de VoWiFi sur le mobile. Concernant les iPhone depuis l’iPhone 6, tous les opérateurs avaient déjà pu permettre l’élaboration d’une mise à jour compatible avec iOS. Désormais, ce sera donc aussi le cas avec les Samsung Galaxy S8 et S8+ pour SFR, Bouygues et Orange.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !