MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le retour de Nokia : les modèles 3, 5 et 6

Publié le 1 mars 2017 à 23h11

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Nokia a certes présenté le retour du 3310, mais ne compte pas en rester là. Ce sont donc trois autres mobiles qui accompagnent le retour du fils prodigue.

Nokia ne vise pas trop haut

Avec ses trois nouveaux appareils, Nokia ne cherche clairement pas à impressionner. On est dans une gamme de prix raisonnable (entre 139 et 229 euros) pour des fonctionnalités très satisfaisantes.

Le Nokia 3

Commençons par présenter le petit bonhomme de la fratrie. Avec son écran LCD 720p, 450 nits, et de 5 pouces, il n’est certes pas très impressionnant, mais il saura faire son travail. Cela vient avec une mémoire interne de 16 GB et une RAM de 2 GB, plus de quoi mettre une micro SD. La caméra arrière et la caméra avant font toutes les deux 8 mégapixels. Enfin, le processeur est un MediaTek MT 6737, quad-core Cortex – A53 a 1.3GHz. Plus une batterie à 2650mAh, on peut trouver très raisonnable le prix de 139 euros. Ah, et il tournera sous Android 7.1. En somme, un téléphone qui fait une excellente entrée de gamme, et avec ses finitions en aluminium sur le bord et polycarbonate sur l’arrière, un très beau téléphone, agréable au touché.

Le Nokia 5

Un peu plus grand que le précédent puisque l’on passe à un 5,2 pouces, avec un écran aux capacités techniques similaires : LCD, 720p, et une luminosité un peu plus grande (500nits). De même pour l’appareil photo avant, c’est le même que pour le petit frère. En revanche, l’appareil arrière passe de 8 à 13 mégapixels, ce qui n’est pas négligeable. Également, on trouvera la même OS Android 7.1 et les mêmes capacités de mémoire. Ce qui va justifier que le prix passe à 189 euros, c’est la batterie plus puissante (3000mAh) et le processeur : Snapdragon 430, octa-core cortex – A53 a 1.4 GHz, en somme, un téléphone qui devrait être globalement presque deux fois plus puissant que son petit frère. On trouvera également à l’arrière un lecteur d’empreinte digitale.

Nokia 3, 5 et 6

Le Nokia 6

Le grand frère de la nouvelle famille Nokia tourne lui aussi sur la même OS, avec la même batterie et le même processeur que numéro 5, mais profite d’un écran encore plus grand de 5,5 pouces, cette fois de 1080p. Il pourra ainsi pleinement profiter de la captation vidéo à 1080p également, et de l’appareil photo arrière à 16 mégapixels. A l’avant, on trouvera la même chose que chez les deux petits frères. Du côté de la mémoire, on passe à 3 gigas de RAM et 32 gigas de mémoire interne, plus un port micro SD. On trouvera toujours un lecteur d’empreinte, et des haut-parleurs stéréo. Ceux-ci n’étant pas spécifiés sur la fiche technique des deux autres, mieux vaut s’attendre à y trouver du mono. Le prix passe à 229 euros.

Bilan

Nokia se détourne des Windows phone pour finalement choisir Android. Pour fêter son retour, un modèle spécial du Nokia 6, le Arte Black, vendu à 299 euros, proposera 4 giga de Ram pour 64 giga de mémoire. Avec un rapport qualité prix qui paraît très attractif, ces trois mobiles trouveront certainement leur public sans problème.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !