MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : brevet déposé pour un smartphone enroulable, un concept inédit

Publié le 5 juillet 2021 à 10h25

Julie F.

Pas de commentaire

Le constructeur sud-coréen serait en pleine réflexion quant à la commercialisation d’un nouveau téléphone. En effet, ce modèle a une particularité : ce serait un smartphone enroulable.  Samsung a déjà déposé un brevet pour ce smartphone. Pour autant, cela ne veut pas dire que le modèle sorti sera en tout point le même. Il est tout de même possible de voir les premières esquisses de ce projet. Les consommateurs seront ravis de pouvoir avoir un téléphone portable qui fait également tablette, puisque l’écran sera extensible.

Un smartphone enroulable qui se transforme en tablette, la bonne idée de Samsung ?

Un brevet a été repéré, ce qui nous donne plus d’informations sur le potentiel futur smartphone de Samsung. Un smartphone enroulable serait vraiment une nouveauté du point de vue technique. Comment fonctionne un tel mobile ? C’est simple, pour étirer l’affichage, il suffit de dérouler l’écran à l’intérieur de l’appareil. De la sorte, les usagers se retrouvent avec une tablette à tout moment. samsung smartphone enroulable

D’autres caractéristiques du smartphone enroulable ont été dévoilés de par ce brevet. Le site Let’sGoDIgital a diffusé sur Twitter et sur son site internet des informations concernant ce brevet. Un lecteur d’empreinte digitale serait présent, cette fois sous l’écran. Il en est de même pour la caméra frontal, disposé elle aussi sous la surface de l’écran. Les clients peuvent ainsi profiter d’un écran sans bordure et sans encoche, et donc avec une plus grande surface. Ce téléphone serait compatible avec un port USB-C pour la recharge.

Du côté de la photographie, le constructeur a placé un module photo à trois capteurs à l’arrière du smartphone. Les téléphones portables de Samsung ont bien souvent une qualité photo à la pointe de la technologie. Il est encore difficile d’estimer une date de commercialisation. Ce brevet laisse tout de même penser que le projet est sur la bonne voie. Encore peu d’informations sont disponibles pour le moment, mais il n’est pas impossible d’en apprendre plus au courant de l’année.

Samsung n’est pas le seul à penser à ce concept inédit

La différence avec les smartphones classiques, c’est qu’aucun bouton de contrôle n’est visible sur les côtés du terminal. Samsung poursuit ses recherches, mais rien n’est encore certain. Tout de même, le constructeur s’est vu réservé la propriété intellectuelle de l’appellation “Z Roll”. Pour autant, il n’est pas le seul constructeur a avoir eu cette idée de smartphone enroulable.

LG avait déjà eu l’idée et commencer les recherches. En 2021, une sortie aurait dû avoir lieu. Ce projet ne verra pas le jour puisque l’entreprise a finalement arrêté la production de téléphones mobiles. Oppo est aussi dans la course, et se positionne bien. En effet, plusieurs démonstrations d’un support d’affichage assez similaire à Samsung ont déjà été diffusées.

Auteur de l'article : Julie F.

13 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !