MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : le Galaxy Note 8 pourrait entrer en scène avant la fin de l’été

Publié le 19 juin 2017 à 18h58

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Malgré le désastre qu’a été la mise sur le marché du Galaxy Note 7, Samsung peut trouver du réconfort dans les ventes satisfaisantes du Galaxy S8.Afin d’effacer définitivement ce fâcheux épisode, il est également important que le Galaxy Note 8 soit une réussite. Cette réussite doit autant être sur la fiche technique et la capacité des batteries à ne pas prendre feu que sur les ventes.

Samsung intègre le design sans bord au Galaxy Note 8

Le Galaxy S8 de Samsung a permis à la marque de placer les écrans incurvés comme une nouvelle norme pour ses appareils haut de gamme. Cela se traduit par l’usage de cette technologie sur le nouveau Galaxy Note 8. Attendu pour le mois de septembre, cet appareil, de type phablette, doit effacer pour de bon l’échec du Galaxy Note 7. Cet échec, rappelons-le, est dû à un défaut de fabrication. Celui-ci amenait les batteries à surchauffer pendant la période de charge. Suite à de nombreux cas de smartphones en feu ou explosif, le géant coréen a joué la carte de la sécurité des usagers. Il a ainsi rappelé toutes les unités encore en vente pour finalement cesser la production et la commercialisation de l’appareil. Un désastre qui aura coûté cher et qu’il faut compenser.

Pour cette compensation, c’est un appareil de la meilleure qualité possible qui devrait être mis sur le marché. Mais avant cela, c’est une présentation à l’IFA de Berlin qui est attendue. Il s’agit de l’un des plus grands salon de l’électronique d’Europe. Durant cet évènement, qui a lieu du 1er au 6 septembre, des révélations devraient venir confirmer, ou infirmer, le design sans bord, mais aussi le double capteur photographique.

visuel Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 : la phablette ultime ?

La particularité de la gamme Galaxy Note proposée par Samsung est double. Il s’agit d’un appareil de type phablette. Cela signifie que l’appareil est à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. La seconde particularité, qui va de paire avec la première, est que les appareils de cette gamme proposée par Samsung sont accompagnés d’un stylet. L’appareil devrait être proposé avec Android Nougat. Il devrait également être prêt à recevoir Android O dès sa disponibilité.

Le Galaxy Note 8 devrait être équipé du dernier processeur de Qualcomm, ou d’Exynos. Tout dépend des régions dans lesquelles il doit être distribué. Il devrait également profiter d’une dalle super AMOLED similaire à ce que proposent actuellement les Galaxy S8 et S8 Plus. En terme de puissance, on devrait donc retrouver ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché, avec en plus les fonctionnalités associées aux tablettes. Toutes ces qualités attendues ont un prix. Il faut donc sans doute s’attendre à un prix de lancement proche du Galaxy S8 Plus. Cela représente donc près de 909 euros.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !