MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

10 millions d’utilisateurs Samsung touchés par une arnaque

Publié le 6 janvier 2020 à 12h44

Anaïs H.

Pas de commentaire

Avec la popularisation d’Internet, les arnaques sont de plus en plus courantes sur les ordinateurs et les smartphones. Plusieurs millions d’utilisateurs Samsung viennent d’ailleurs d’en faire les frais. Les usagers se sont notamment fait avoir par une fausse application promettant des mises à jour sur leurs smartphones. L’objectif de ce dispositif malveillant est d’extorquer de l’argent. Au total, 10 millions de personnes ont été touchées.

Les utilisateurs Samsung arnaqués par une fausse application

10 millions d’utilisateurs ont d’ores et déjà téléchargé l’application « Mises à jour pour Samsung ». Comme son nom l’indique, cette application promet des mises à jour pour les smartphones de la marque. Derrière une proposition alléchante se cache toutefois une arnaque. Les utilisateurs ont en effet constaté que les vitesses de téléchargement étaient réduites. Pour pouvoir augmenter le débit, ils devaient s’acquitter de la somme de 34,99$. Afin de pousser les consommateurs à payer, le téléchargement des mises à jour gratuites se faisait de façon saccadée et s’interrompait régulièrement.

Une fausse application arnaque les utilisateurs de Samsung

Aperçu de l’application concernée.

Comment se protéger des arnaques aux fausses applications ?

Plusieurs millions de personnes sont tombées dans le piège et ont téléchargé cette application. Certains ont même payé afin de pouvoir obtenir une vitesse de téléchargement plus rapide ainsi que le déblocage de leur carte SIM. Face à cette nouvelle arnaque, il est important de rappeler qu’il est toujours préférable d’attendre la mise à jour proposée directement par le smartphone. Cela ne demande en aucun cas de débourser de l’argent et les fabricants la propose sans nécessité de télécharger une application.

À voir aussi : Samsung est accusé de mentir sur l’étanchéité de son smartphone.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !