MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Mobile World Congress : Caterpillar présente le très robuste CAT S61

Publié le 26 février 2018 à 12h51

Nesrine M.

Pas de commentaire

Avis aux nostalgiques de la solidité des fameux Nokia 3310 ! L’Américain Caterpillar vient prendre le relais du finlandais avec le CAT S61. Ce smartphone renforcé présente des caractéristiques originales, telles qu’une caméra thermique dotée d’une définition HD.Il a été présenté en marge du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone à partir du lundi 26 février prochain, jusqu’au jeudi premier mars. Le CAT S61 ne fera certes pas d’ombre au Samsung Galaxy S9, qui représentera l’événement marquant de ce salon, mais il marquera certainement les esprits. Ce n’est pas la première fois que l’Américain Caterpillar présente un smartphone hors du commun. Le CAT S60 avait déjà créé la surprise lors du Mobile World Congress de 2016. Il avait innové avec la première caméra thermique FLIR intégrée à un appareil mobile, cela avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

Un smartphone au design reconnaissable mais aux qualités hors norme

Avec le CAT S61, Caterpillar améliore le CATS60. Il est aujourd’hui équipé d’un écran full HD de 5,2 pouces. Au niveau des performances techniques, il est doté d’un processeur Qualcomm SD630, avec 8 cœurs cadencés à 2,2 GHz. Une mémoire vive de 4 Go, et une puce mobile Snapdragon 630 accompagnent le processeur. La capacité de stockage est de 64 Go. Au niveau de l’autonomie, le CAT S61 propose une batterie de 4500 mAh, qui promet une belle tenue. Tout cela tourne sous Android 8.0 Oreo. Au niveau de la photographie, il faut compter sur un unique capteur arrière de 16 millions de pixels. En façade, un capteur de 8 millions de pixels est dédié aux selfies.

Renforcé et étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes, avec une certification IP68, le Caterpillar CAT S61 peut être utilisé avec les doigts mouillés. En outre, il promet une solidité hors-norme. Il est capable de résister à des chutes de 1,8 mètre de hauteur. Cela correspond à la norme américaine MIL Spec 810G. Pour être à même de proposer une telle robustesse, le Cat S61 doit conjuguer avec des dimensions plutôt conséquentes. L’épaisseur de l’appareil est de 1,3 centimètre.

La présentation du Caterpillar CAT S61 est proche.

Le Caterpillar CAT S61 sera officiellement présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Les mots d’ordre du constructeur sont donc robustesse et étanchéité. Dotés d’un écran en verre Gorilla résistant, d’une batterie longue durée, d’une résistance aux chutes, à l’eau, à la poussière et aux températures extrêmes, les smartphones Caterpillar se démarquent assurément de la concurrence. Ils s’adressent aux aventuriers comme aux plus maladroits d’entre nous.

À voir aussi : les guides indispensables pour bien choisir son téléphone mobile.

Des fonctionnalités improbables mais assurément utiles pour le Caterpillar CAT S61

Reconnaissables à leur design unique, où la solidité est de mise, les smartphones Caterpillar disposent également de fonctionnalités qui en font un couteau suisse des plus utiles. Le CAT S61 est en effet équipé d’une caméra thermique, d’un capteur laser de mesure de distance et d’un autre pour évaluer la qualité de l’air. Le télémètre laser est ainsi capable de mesurer des distances allant jusqu’à 10 mètres.

Le CAT S60 était le premier smartphone au monde à intégrer une caméra thermique. Baptisée FLIR Lepton, elle permet de voir les variations thermiques à une distance de 30 mètres et ainsi d’analyser des températures à des distances comprises entre 15 et 23 mètres. Comme expliqué sur le site de Caterpillar :

La technologie MSX prend deux photos en même temps : l’une avec la caméra thermique et l’autre avec l’objectif standard. Elle superpose ensuite les deux clichés afin de fournir une image plus détaillée et vous permettre de localiser avec précision l’origine des différentes signatures thermiques.

La caméra thermique FLIR du Caterpillar CAT S61.

La caméra thermique FLIR a été améliorée avec une qualité haute définition sur le Caterpillar CAT S61.

Sur le CAT S61, la caméra Flir passe à une définition HD de 1 280 x 720 pixels. Elle est capable de relever des températures comprises entre -20°C et 400°C. Par ailleurs, il est désormais possible de partager son écran en direct via le web, afin de mener toutes sortes d’opérations à distance. Avec toutes ces caractéristiques techniques, il n’y a aucun doute sur le fait que le CAT S61 intéressera les professionnels du bâtiment. Niveau prix, il faudra compter environ 899 euros. Voilà qui peut rebuter les personnes intéressées. Il faudra toutefois attendre le lancement officiel du Mobile World Congress pour en savoir plus.

À voir aussi : tout ce qu’il y a à savoir sur le futur Samsung Galaxy S9.

Auteur de l'article : Nesrine M.

65 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !