MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Chargeur du futur : Tesla lance de quoi recharger les batteries de smartphones

Publié le 26 novembre 2017 à 9h22

Elsa M.

Pas de commentaire

Tesla, c’est avant tout des voitures sportives et de luxe. Désormais, cette firme de la Silicon Valley va proposer des chargeurs de téléphones mobiles du futur. Un secteur qui est le domaine de nombreuses innovations à venir.

Un adaptation multiple et inédite au mobile

Un micro-USB, un port USB et un Apple Lightning : voilà les différents ports de connexion proposés par le nouveau chargeur de Tesla. Compact et présenté comme ayant une efficacité dans la même veine que la firme réputée, il devrait faire des heureux. À défaut de pouvoir se payer des jantes chromées dernier cri, voilà un petit objet qui pourra séduire les fans de la marque d’Elon Musk. Tesla s’insère dans le marché des accessoires en visant plutôt le haut de gamme.

Vous pourrez vous procurer le chargeur pour la somme de 45$ sur le site de la marque. De quoi réjouir les aficionados. En effet, pouvoir charger sa batterie sans recourir à une prise secteur peut s’avérer bien utile. Avec les cellules identiques à celles dont bénéficient le système des modèles de voiture de la marque, de 18650 à 3350 mAh.

Un objet au design bien identifié Tesla

C’est par son design et sa qualité de recharge, en conformité avec l’activité de la marque, que se démarque principalement cet objet. En effet, noir et argenté, serti de câbles rouges, il affirme clairement son appartenance à l’image de la société. Il évoque un objet de recharge de luxe, dont l’aspect peut même rappeler celui d’un parfum. Un petite fiole, non pas à fuel mais néanmoins à énergie. Telle semble être la promesse de ce produit.

chromé et performant le chargeur par Tesla

Les différentes vues du nouvel objet proposé par Tesla : un chargeur design et bien conçu.

La batterie externe, c’est à dire sans besoin de prise secteur, est un accessoire qui a progressivement conquis le marché. En effet, en dépit des progrès réalisés concernant l’autonomie des téléphones mobiles, l’élargissement de leurs compétences les a rendus plus gourmands. Les utilisateurs sont aussi davantage prompts à un usage diversifié du téléphone. Une solution désormais envisageable : le chargeur sans prise secteur, lui-même mobile. Telle semble être la réponse qu’Elon Musk souhaite en tout cas apporter avec son nouvel objet.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !