MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Airpods, absents de la boîte de l’iPhone 12 ?

Publié le 14 septembre 2020 à 18h51

Louis O.

Pas de commentaire

Apple semble changer quelque peu sa stratégie sur l’iPhone 12. Alors que l’écran OLED sera bel et bien présent, Cupertino proposerait de livrer l’iPhone sans les Airpods sans fil. Apple pourrait-il se permettre de livrer le package de l’iPhone sans ses célèbres écouteurs sans fil ? Une question qui mérite une réponse de la part de Cupertino qui changerait d’orientation sur sa stratégie commerciale.

Les Airpods pourraient être vendus séparément à partir de l’iPhone 12 ?

Depuis l’iPhone 7, Apple avait déjà réalisé une première modification de son iPhone. La prise jack de 3,5 mm avait disparu. Le Lightning qui sert de chargement à la batterie faisait également office de prise pour les écouteurs. Pourtant, Apple semble bien décidé à livrer un smartphone sans connecteur extérieur. En effet, depuis quelques années, Cupertino planche sur un modèle différent, et ce, pour réduire l’épaisseur de l’iPhone.

Les Airpods de Apple.

Apple pourrait commercialiser son iPhone 12 sans inclure ses Airpods dans la boîte.

Apple en profiterait également pour réduire les coûts de conception de son smartphone. Pourtant si Apple mise sur cette séparation des écouteurs de l’iPhone, c’est aussi pour une logique financière. La séparation des produits permet en outre, de réaliser une meilleure marge. Cupertino sait vendre ses produits, en proposant à chaque fois une marge conséquente. Les Airpods rapportent beaucoup d’argent à Cupertino. En effet, cette séparation est nécessaire pour Apple, si elle souhaite augmenter la marge brute de ce produit de niche.

Apple détient 45% du marché des écouteurs sans fil

Apple est largement devant sur le marché des écouteurs sans fil. Cupertino propose en outre des écouteurs à partir de 179€. En l’espace d’un an, Apple a pris la tête de ce marché qui rapporte beaucoup d’argent et lui assure de nombreuses retombées financières. À lui seul, Cupertino capte en effet 45% de part de marché. Il est très loin devant Samsung avec 9%, et Xiaomi à 6% de part de marché. Cupertino estime que 85 millions d’Airpods s’écouleront dans le monde en 2020.

Airpods

Deux modèles d’Airpods sont disponible chez Apple, la version basique et la version Pro.

Le cabinet Bernstein estime, par ailleurs, que Apple pourrait engranger près de 15 milliards de dollars avec ses écouteurs sans fil. Un chiffre édifiant sur ce marché de niche. Si Apple décide de retirer les Airpods vendus en commun avec l’iPhone 12, nul doute que le consommateur n’hésiterait pas à acheter les Airpods de Cupertino. Apple propose en effet deux modèles : l’un à 179 euros et l’autre à 279 euros.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !