MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Nokia 2.3, lancé à un prix attractif avec une performance honorable

Publié le 1 mai 2020 à 10h28

Bruno D.

Pas de commentaire

Afin de rester à jour face aux tarifs de la concurrence, Nokia a décidé de sortir son nouveau smartphone à moindre prix. Le Nokia 2.3, prévu pour janvier 2020, sera proposé à 129€. Une nouveauté qui devrait permettre à la marque téléphonique désormais détenue par HMD, une entreprise finlandaise, de rester facilement sur le marché des entrées de gamme, contre des Xiaomi généralement peu onéreux.

Des mobiles toujours plus fort, toujours plus grand

Pour plaire au consommateur, il est désormais de mise de tabler sur des écrans tactiles de plus en plus grands. Ainsi les vidéos, photos et applications peuvent être visionnées de manière satisfaisante. Le Nokia 2.3 suit le mouvement avec un écran de 6,2 pouces de diagonale, soit 15,75 centimètres.

Le Nokia 2.3 proposé à 129€ sera la nouvelle entrée de gamme de la marque en 2020.

Des prix bas pour rassembler les gens autour de leurs produits… Gagnant-gagnant !

La définition n’est hélas pas du meilleur acabit et n’offre qu’un basique 1520 par 720 pixels. Cependant, ce sont les appareils photos qui redressent un peu la barre. Côté dorsal, deux modules photos viennent s’occuper de la focale et de la profondeur de champ pour parer à toute éventualité. Côté frontal, un capteur 5 mégapixels, secondé par une IA censée améliorer la qualité en cas de basse luminosité, vient compléter l’artillerie photographique du smartphone.

Performances en adéquation avec la gamme et les prix Nokia

Pour ce qui est du côté purement technique du Nokia 2.3, rien de bien surprenant, et même quelques manques. Le déverrouillage par empreinte digitale dont les utilisateurs sont friands est par exemple absent. Pour accéder à votre téléphone, il faudra se contenter du bon vieux déverrouillage par code, ou opter pour la reconnaissance faciale.

Des capacités basiques mais suffisantes pour un smartphone Nokia.

Une nouvelle sortie qui reste sur la lignée des produits Nokia.

Les cœurs de l’engin ne sont également pas des plus brillants, sans être pour autant décevants. Déjà présent sur le Xiaomi Redmi 6A, il s’agit ici d’un SoC MediaTek Helio A22 doté de quatre cœurs. Un composant suffisant qui s’appuie également sur 2 Go de RAM. Enfin, la mémoire interne du smartphone, de 32 Go de base, fera l’affaire pour les utilisateurs peu gourmands. Pour les autres, un port micro SD permettra d’étendre cette capacité de stockage.

Un investissement vers un smartphone sur long terme

Avec des caractéristiques plutôt classiques, le Nokia 2.3 ne s’illustrera pas par son originalité. Pourtant, son prix abordable et ses fonctions de bases raviront les clients peu demandeurs. Avec moins d’éléments gourmands en énergie, la batterie de 4000 mAh de ce smartphone générera une autonomie confortable.

Cerise sur le gâteau, Android One, le programme Google présent sur les Nokia, ajoute une fiabilité et un suivi de trois ans au niveau du logiciel. Une option trop peu présente sur le marché des entrées de gamme. Pourtant, elle reste utile pour réduire les soucis de mise à jour et de connectivité. De bonnes choses à prendre donc, sur un Nokia 2.3 qui devrait trouver son public.

Auteur de l'article : Bruno D.

8 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !