MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Samsung Galaxy S9 : pas encore sorti, mais déjà copié

Publié le 7 janvier 2018 à 14h00

Elsa M.

Pas de commentaire

La sortie du Samsung Galaxy S9 alimente déjà de nombreuses rumeurs. Attendu pour le début de l’année 2018, le constructeur chinois Vkworld prépare déjà son smartphone largement inspiré du flagship de Samsung. De nombreuses caractéristiques reprennent les codes instaurés par l’un des leaders du marché mondial du smartphone. En revanche, cette copie du S9 reste d’une gamme inférieure, et à un prix raisonnable.

Un design proche du Samsung Galaxy S9

Ce n’est pas Samsung qui est à l’origine de la sortie de ce mobile. Si le téléphone Vkworld S9 ressemble beaucoup au mobile tant attendu du leader coréen, il ne faut pas se méprendre. Les lignes épurées et l’écran qui occupe une large place de l’habitacle de l’appareil ressemblent effectivement au Samsung Galaxy S9. C’est pourtant la firme chinoise Vkworld qui propose donc de devancer son principal inspirateur.

Samsung fait de belles promesses concernant son futur smartphone.

Le Samsung Galaxy S9 se fait attendre pour les amateurs de la marque et de smartphones de haute performance. Des copies sont déjà prévues pour les mois qui suivront son lancement en 2018.

Visuellement, l’aspect de la copie est proche de l’original. Promis avec les proportions 18:9 idéales pour visionner des vidéos. La tendance est à l’utilisation du smartphone à cet effet. Cela se confirme d’après les chiffres chez les utilisateurs du monde entier. Même les copies de mobile haut de gamme ont donc pris conscience de la nécessité de s’adapter à cet usage. C’est ainsi principalement au niveau de la maniabilité, des proportions de l’écran que le Vkworld S9 présente des similarités avec son modèle. Parmi les autres points communs, la question du système de sécurité est aussi similaire. Le S8 était jugé peu ergonomique avec la reconnaissance digitale située à l’arrière du téléphone. Pour la nouvelle génération du S9, le capteur devrait être recentré pour être davantage accessible. Le S9 de Vkworld reprend ce principe avec une reconnaissance qui peut s’effectuer au dos de l’habitacle du mobile.

Un original bien plus performant que la copie

Au niveau des performances, le Samsung Galaxy S9 promet largement d’être de meilleure facture que celui proposé par Vkworld. Ce dernier correspond toutefois à un smartphone honnête avec 6 Go de RAM et 128 Go de prévus pour le stockage. Au niveau de la vitesse de traitement, les performances de la copie s’avèrent nettement en dessous de celles promises par Samsung. Avec l’élaboration de la nouvelle génération de puces de Qualcomm, la Snapdragon 845, le Samsung Galaxy S9 devrait en effet se placer parmi les mobiles aux meilleures capacités enregistrées sur le marché.

Même par rapport à la Snapdragon 835 ou à l’Exynos 8890 utilisés sur l’ancienne génération des Samsung Galaxy, la puce du S9 de Vkworld, le Helio X30 de MediaTek ne peut rivaliser. En revanche, en cohérence avec la différence de performance, le prix de la copie chinoise est bien plus abordable. Alors que le prix des smartphones haut de gamme pourrait presque atteindre les 1000 dollars, celui proposé par Vkworld se limite à 300 dollars. Ce prix contenu est à l’image d’une fiche technique bien moins prometteuse que celle du Samsung Galaxy S9. De nombreuses rumeurs promettent des innovations et des correction établies par le leader coréen pour faire de ce futur mobile peut-être l’un des meilleurs sur le marché en 2018. Ce dernier est annoncé pour le début de l’année 2018. Son homologue de moyenne gamme de chez Vkworld, lui emboîtera sûrement le pas pour un lancement au printemps.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !